Au plus près de la course : la nouvelle Porsche 911 GT3 RS

Marie-Ange Beliveau
Février 21, 2018

Elle sera sans le moindre doute l'une des attractions du prochain salon de Genève début mars, la Porsche 911 GT3 RS cru 2018 débarque avec son impressionnante cavalerie de 520 ch, ce qui en fait la 911 disposant d'un moteur atmosphérique la plus puissante de l'histoire. Porsche annonce 3,2s pour passer de 0 à 100 km/h et 312 km/h en pointe, ce qui en fait sans surprise la plus performante des 911 GT3. Développée à partir de la mécanique de la 911 GT3, la GT3 RS profite d'un groupe motopropulseur améliorée et d'un châssis optimisé en conséquence. A cette allure, l'énorme aileron fixe typique des modèles GT de la marque joue un rôle essentiel! L'intérieur est lui aussi dominé par l'atmosphère du sport automobile. On y retrouve des sièges baquets intégraux en carbone qui assurent le plus grand des maintiens en courbe et légèreté. Panneaux de porte de conception légère avec filet de rangement et boucle d'ouverture, isolation réduite et nouveau revêtement arrière également allégé soulignent le traitement systématique des matériaux.

Avant de tirer sa révérence, la Porsche 911 type 991 s'offre un dernier coup d'éclat avec l'arrivée d'une GT3 RS restylée. Associé à la boîte PDK sept rapports à double embrayage, le boxer six cylindres atmosphérique se singularise par une plage de régime pouvant atteindre 9 000 tr/min.

La dynamique exceptionnelle du véhicule est assurée par un châssis tout droit issu de la technologie du sport automobile. À l'essieu avant, des jantes allégées de 20 pouces, chaussées de nouveaux pneus sport de dimensions 265/35, renforcent l'agilité et la manœuvrabilité. La bête repose sur des roues de 20 pouces à l'avant et 21 pouces à l'arrière.

Un tableau Edgar Degas, volé en 2009, aurait été retrouvé par la douane dans la soute d'un bus
Un porte-parole a déclaré ne rien pouvoir " confirmer ", déclarant "rester prudent": Il y a des expertises qui sont en cours . Et en 2019, on aura une magnifique expo Degas à l'Opéra et ce tableau nous aurait manqué affreusement.

Thierry Henry tacle Neymar — PSG
Consultant pour la chaîne anglaise Skysports , Thierry Henry a suivi cette rencontre de près. Le Brésilien espère triompher en Ligue des champions et/ou lors de la Coupe du monde.

Eyraud glisse un tacle à Aulas
Le préident de l' Olympique de Marseille a répondu à l'entraîneur des Gones en taclant insidieusement Jean-Michel Aulas. On attend maintenant le tweet du boss de l'OL...

Pour les conducteurs particulièrement ambitieux, le département des courses de Porsche a concocté un pack Weissach optionnel qui permet d'alléger encore le poids du véhicule.

Pour les pilotes aguerris, Porsche propose également un pack Weissach, qui permet à la GT3 RS de gagner quelques kilos sur la balance. Il ajoute en plus de cela des jantes en magnésium.

Disponible à la vente dès maintenant pour un prix de base de 195.137,00 €, les premières livraisons seront effectuées dans le courant du mois d'avril 2018. La nouvelle ultra-sportive de Porsche est proposée en France au prix de 198 335 euros TTC.

Autres rapports Monde Information

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL