Décès du prédicateur évangéliste américain Billy Graham

Vanessa Beaulieu
Février 21, 2018

L'influent prédicateur évangéliste américain Billy Graham, interlocuteur incontournable des présidents des Etats-Unis pendant plusieurs décennies, est décédé à 99 ans, a annoncé ce mercredi sa famille à plusieurs médias américains. Et même deux fois, en 1992 et 1994, en Corée du Nord.

L'actuel président américain, Donald Trump, a salué dans un tweet "un homme très spécial", que "tous les chrétiens et toutes les religions vont regretter". Ses prêches fougueux ont marqué les Américains durant sept décennies et influencé des générations de présidents, depuis Harry Truman jusqu'à Barack Obama.

The GREAT Billy Graham is dead. George W. Bush a même confié avoir arrêté de boire et "trouvé le chemin de Dieu" grâce à lui.

Le prédicateur américain avait su tirer profit de la radio et la télévision dès le début des années 1950 pour faire renaître le mouvement évangéliste, devenant ainsi un pionnier du " télévangélisme ".

OL - Mercato : Darder, l'Espanyol devrait lever son option d'achat
En effet, le natif d'Arta s'est engagé en faveur de l'Espanyol Barcelone , son club formateur. Darder a été recruté par Lyon à Malaga fin août 2015 pour 12 millions d'euros.

Accusé d'agression sexuelle, Donald Trump réagit vivement — USA
C'est pourquoi le Washington Post a décidé de remettre cette histoire au goût du jour en offrant sa une à la jeune femme. L'une d'elle s'est faite rembourser son emprunt immobilier ... " "Est-ce que quelqu'un écoute?" ".

624 sans-abri recensés à Paris
La géographie des sans-abri reste, sans surprise, plus dense dans les arrondissements du nord et de l'est de la capitale. En outre, certains espaces comme des talus de périphérique ou des chantiers n'ont pas été explorés.

Les apparitions publiques de M. Graham lui avaient permis de rejoindre plus de 200 millions de personnes.

Né le 7 novembre 1918, aîné de quatre enfants, Graham a été élevé dans une ferme laitière de Charlotte en Caroline du Nord. Il avait perdu sa femme, Ruth Bell Graham, en 2007.

Graham avait agi comme conseiller auprès de multiples présidents au fil des ans, devenant l'évangéliste chrétien le plus entendu de l'histoire.

Autres rapports Monde Information

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL