PSG : Emirates signe un contrat record avec Arsenal en attendant Paris

Thibaut Duval
Février 21, 2018

Les marques internationales se battent pour s'afficher sur les différents maillots. D'après les médias britanniques, il s'agirait d'un contrat autour de 225 millions d'euros (200 millions de livres) sur 5 ans, soit 45 millions d'euros par an. Le club londonien a renouvelé son partenariat avec la compagnie aérienne du Moyen-Orient pour devenir le troisième club à égalité avec Chelsea le plus rémunéré avec son sponsor maillot, derrière Manchester United et Barcelone. Disposant d'un contrat annuel de 25 ME avec Emirates, Paris renégocie actuellement les contours de ce sponsoring, ne serait-ce que pour entrer dans les clous du fair-play financier de l'UEFA à la fin de la saison, même si cela ne semble plus qu'une formalité. "Emirates témoigne une fois encore de sa grande confiance en notre gestion et son investissement significativement accru nous permetttra de continuer à rivaliser pour gagner des trophées et offrir plus de succès à nos fans du monde entier".

L'Egypte met son sort entre les mains d'Israël — Hydrocarbures
Le gouvernement égyptien a aussi besoin d'avoir l'assurance que cet accord sera bénéfique à l'économie de l'État égyptien. L'Egypte compte également exporter une partie du gaz de son champ géant Zohr , découvert par l'italien ENI en août 2015.

La réaction secrète de McCourt dans l'affaire Evra révélée — OM
L'Américain a notamment dû gérer le cas " Patrice Evra ", auteur d'un coup de pied sur un supporter lors d'un déplacement à Guimaraes en Ligue Europa.

Modric et Marcelo se sont blessés
Toni Kroos , Marcelo et désormais Luka Modric ont rejoint cette semaine l'infirmerie madrilène. Il a laissé de belles traces dans les rangs madrilènes, ce match aller.

Emirates, qui a indiqué vouloir conserver le naming du stade des Gunners jusqu'en 2028, est également le sponsor maillot du Paris Saint-Germain.

Autres rapports Monde Information

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL