Le Prix Pulitzer attribué au New York Times au New Yorker — Médias

Marcel Micheaux
Avril 17, 2018

Le New York Times a également reçu le prix Pulitzer du reportage national pour ses révélations sur l'ingérence de la Russie dans l'élection présidentielle américaine qui opposait Donald Trump à Hillary Clinton. Ils ont été récompensés pour leur travail sur l'affaire Harvey Weinstein, qu'ils ont révélé début octobre.

Ce lundi 16 avril, Jodi Kantor et Megan Twohey du New York Times et Ronan Farrow du New Yorker ont été récompensés du prestigieux prix Pulitzer "Journalisme du service public". Il citait le témoignage de plusieurs femmes affirmant avoir été harcelées par le producteur hollywoodien, créateur du studio Miramax, notamment l'actrice Ashley Judd. Plus tard, la comédienne devait affirmer qu'il s'agissait d'un viol.

Cinq jours seulement après ces révélations, le New Yorker publie de nouveaux témoignes. Trois femmes, notamment l'actrice italienne Asia Argento, affirmaient avoir été violées par le producteur qui a transformé le cinéma hollywoodien en pariant sur des films différents ne rentrant pas dans les critères des grands studios.

Mourinho prêt à laisser partir Pogba — Man United
Selon le Daily Mail , José Mourinho serait en effet décidé à se séparer de son milieu de terrain lors du mercatio estival. Le média britannique évoque notamment les départs inévitables de Daley Blind ou encore de Matteo Darmian.

Officialisation de l'XPERIA XZ2 Premium — SONY
Des profondeurs des problèmes économiques qu'elle connaît, Sony officialise le Xperia XZ2 Premium . Cependant, Sony reste vague concernant la disponibilité et le prix de celui-ci.

"Nous sommes contents de continuer à rentrer dans l'histoire du club" — Silva
En fin de contrat au 30 juin 2020, l'ancien joueur de l'AC Milan a également rassuré quant à son avenir: il se fera à Paris. Thiago Silva a aussi évoqué son compatriote Neymar , en convalescence au Brésil depuis son opération du pied droit.

A travers ces deux articles, le magnat du cinéma était dépeint comme un prédateur sexuel, jouant de son pouvoir et bénéficiant de la bienveillance, si pas de la complicité d'une partie de son entourage.

Entre temps, d'anciennes victimes présumées de Harvey Weinstein ont provoqué une avalanche de réactions et facilité la création de mouvement féministe comme " metoo ". Parmi eux, l'ancien magistrat ultraconservateur, Roy Moore, candidat républicain au Sénat dans l'Etat de l'Alabama. Les journalistes ont reçu ce prix pour leur investigation qui a mis en lumière les dérives d'Hollywood.

Rattrapé par des accusations d'agressions sexuelles sur mineures, il a été battu par un démocrate inconnu. C'est la quatrième fois d'affilée que le Washington Post est honoré dans cette catégorie.

Autres rapports Monde Information

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL