Steak végétal : une appellation qui pose question

Aubin Brasseur
Avril 20, 2018

Un amendement visant à interdire aux produits alimentaires d'origine végétale d'être présentés comme de la viande ou des produits laitiers. Mais ces produits végétaux vont sans doute devoir changer de nom. L'initiative vient de Jean-Baptiste Moreau, un élu de La République en marche, qui est aussi éleveur bovin.

Dans les rayons "steaks" et autres "escalopes" de soja connaissent un succès grandissant. Tout manquement à l'interdiction sera passible de sanctions.

Lukaku quitte Raiola pour Jay-Z — MU
Une performance d'autant plus notable que le joueur était sous contrat avec Mino Raiola, le tout-puissant agent de Zlatan Ibrahimovic et Paul Pogba.

À la découverte des premières voitures radars privées — Normandie
Les policiers et les gendarmes sont donc rendus à des activités davantage conformes à leur formation. Testées pendant plusieurs mois en 2017, ce dispositif sera ensuite étendu à toute la France.

Retrouvez notre essai de la nouvelle Ford Mustang GT.
En tête du classement, l'Allemagne, avec 5.742 exemplaires, suivie du Royaume-Uni (2.211 ex) et de la France (942 ex). A noter que sur ces 126 000 bolides écoulés, 81 866 ont été vendus aux Etats-Unis, où la Mustang est assemblée.

"Il est important de lutter contre les fausses allégations: les termes de fromage ou de steak seront réservés aux produits d'origine animale!". En cas de non-respect de la décision d'un juge ordonnant la cessation de la pratique commerciale trompeuse, l'amende pourra aller jusqu'à 300.000 euros.

Les députés ont voté en faveur de cet amendement à l'Assemblée ce jeudi dans le cadre de l'examen en commission des Affaires économiques du projet de loi agriculture et alimentation.

Autres rapports Monde Information

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL