Grève à Air France et SNCF : les prévisions de lundi

Aubin Brasseur
Avril 22, 2018

Ce n'est pas gagné: le SNPL, le syndicat des pilotes, a ainsi évoqué une "manœuvre désespérée ".

Air France est depuis des semaines au cœur d'un mouvement social qui paralyse régulièrement ses opérations.

Mais la proposition d'Air France n'a obtenu aucune signature des syndicats. Après avoir demandé une hausse générale de 6%, les syndicats ont réduit leurs prétentions à 5,1% en deux temps cette année.

Man United - Mourinho salue la performance de Pogba
L'agent du joueur, Mino Raiola , discute avec le club de la capitale selon les informations du Daily Mail . Ce but est le 27e de la saison pour le Diable rouge, son record sur une saison.

Pau s'arrête en demi-finale
Pau n'a finalement pas fait le poids face à Cardiff en demi-finale de la Challenge Cup. C'est un coup dur pour la Section Paloise! La finale opposera Cardiff à Gloucester.

Pétrole : la réunion de l'OPEP et les tensions géopolitiques soutiennent le baril
Falih, mettant en garde contre les dangers de fluctuation des prix, en indiquant que "la volatilité est notre ennemie". "Dans le passé, nous avions connu des prix beaucoup plus élevés, deux fois plus qu'aujourd'hui", a dit M.

De fait, l'accord est caduc. Le patron de la compagnie aérienne rejoue la partition de Christian Blanc, un de ses prédécesseurs, qui avait organisé une consultation interne du même genre en 1994. Il leur reviendra alors de "prendre leurs responsabilités", a indiqué Jean-Marc Janaillac.

Qualifiant le conflit, entamé en février, de "gâchis irresponsable", M. Janaillac a annoncé une consultation directe des salariés sur le projet d'accord rejeté la veille par l'intersyndicale, qui a promis de nouvelles grèves "début mai".

Des avions de la compagnie Air France à Roissy (Illustration). Et pendant ce temps, la concurrence avance sans attendre. En grève depuis quelques jours, ces derniers vont devoir se soumettre au vote des propositions du PDG.

Autres rapports Monde Information

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL