Amazon Key débute la livraison dans les véhicules de 5 constructeurs

Aubin Brasseur
Avril 25, 2018

Amazon a deux ans pour convaincre, mais l'entreprise se dit déjà très satisfaite de l'accueil réservé aux livraisons à l'intérieur du domicile. La réception de colis en toute sécurité et à l'heure convenue, dans votre voiture, sans devoir être présent, est un plus que beaucoup de clients apprécieront. Il est accessible à des millions de membres d'Amazon Prime et à la plupart des propriétaires de Volvo du pays.

" Ce croisement entre les transports et le commerce pourrait bien être la prochaine vague d'innovation et nous avons l'intention d'être à l'avant-garde", a commenté Atif Rafiq, responsable du numérique chez Volvo Cars.

La semaine de la vaccination 2018 est lancée
Pour les enfants nés avant cette date, les vaccinations contre la diphtérie, le tétanos et la poliomyélite sont obligatoires aux âges de 2, 4 et 11 mois.

Whatsapp désormais interdit pour les moins de 16 ans
Cette directive européenne fixe notamment l'âge minimum requis pour ouvrir un compte sur les réseaux sociaux à 16 ans. Le service de messagerie WhatsApp a décidé d'augmenter l'âge minimum de son utilisation en Europe de 13 à 16 ans.

Une trentaine d'imams dénoncent l'antisémitisme et le terrorisme
Le texte était en préparation avant la publication du manifeste contre l'antisémitisme dimanche mais il semble lui répondre. " Indignés, nous le sommes en tant que Français touchés par ce terrorisme ignoble qui nous menace tous".

Il s'agit d'exploiter les nouveaux services des véhicules connectés pour permettre de déverrouiller le coffre du véhicule de l'utilisateur sur le même principe qu'Amazon Key d'un service à usage unique. Une fois la configuration terminée et le lieu de livraison enregistré, le client peut réaliser ses achats sur Amazon.com et sélectionner l'option de livraison " In-Car", autrement dit itinérante, au moment de finaliser sa commande. Il reçoit ensuite une série de notifications pour lui indiquer le créneau de livraison, puis que le livreur est en route et enfin que le colis a été livré. Amazon a annoncé un premier partenariat avec les marques General Motors et Volvo. Avec l'application Amazon Key, nos clients bénéficieront d'un nouveau mode de livraison pratique et sécurisé de leur colis qui remportera un franc succès, nous en sommes convaincus.

La livraison itinérante est l'un des divers services client digitaux offerts par Volvo via la plate-forme Volvo On Call. Les voitures devront aussi être associées à un compte OnStar ou Volvo on Call actif. La plate-forme permet aux propriétaires d'un Volvo XC40 de partager facilement leur véhicule avec leur famille et leurs amis sans se déplacer pour remettre une clé physique.

Autres rapports Monde Information

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL