Sud-Sud: Mada Bio en visite chez Alpha Condé

Aubin Brasseur
Mai 12, 2018

Mada Bio, le tout nouveau président de la Sierra Leone s'est déplacé à Conakry où il a eu des entretiens avec son homologue Alpa Condé. En tout cas au vu de l'échange élogieux entre les deux chefs d'Etat, la réponse penche vers la négative ou le sujet a été complètement escamoté.

"La Guinée et la Sierra Leone sont deux pays inséparables". "Lorsqu'il a perdu les élections, il y a 5 ans, il est venu ici". Accueilli sur le tarmac par Alpha Condé, le président sierra-léonais a entamé une visite de deux jours.

"Je lui ai dit qu'il est jeune et qu'il doit prendre patience".

" Bien pour le foot français si l'OM gagne ! " — Emery
Pour rappel, le coach espagol a remporté la Ligue Europa trois fois de suite avec le FC Séville (2014, 2015, 2016). Et s'est évertué à dire qu'une victoire olympienne serait bel et bien une bonne chose pour le football français.

Atlas court désormais en toute autonomie — Boston Dynamics
Après avoir été la propriété d'Alphabet ( Google ), Boston Dynamics a été revendue en 2017 à l'entreprise japonaise SoftBank. La seconde vidéo met en scène le chien robot SpotMini , alors qu'il sautille dans un bureau et grimpe des marches.

Attention au reblochon "Nos régions ont du talent" chez Leclerc !
Les consommateurs en possession de ce produit ne doivent pas le consommer et sont invités à le rapporter au magasin, indique encore la grande surface.

Bien qu'ayant la lourde responsabilité de relever l'économie du pays presqu'au ralenti, ceci dû à la guerre civile et à l'épidémie d'Ebola, le président Julius Maada Bio tient à respecter les promesses qui lui ont permis de devancer son adversaire Samura Kamara en avril dernier.

Wang, également ministre des Sciences et Technologies, se rendra à Freetown, capitale de la Sierra Leone, à l'invitation de Bio, a indiqué le porte-parole Geng Shuang. Nous sommes des frères et c'est pourquoi après mon élection j'ai tenu à venir saluer mon grand frère. Donc, nous allons voir comment nos relations peuvent davantage être encore renforcées, elles sont déjà très fortes. "Je suis heureux qu'il soit là aujourd'hui, en tant que Président de la République", a expliqué Alpha Condé. Cette fois-ci, le Guinéen devrait éviter l'impair de l'investiture de George Weah qu'il a boudé, faute de. place!

Autres rapports Monde Information

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL