L'émouvante histoire qui se cache derrière la chanson de Madame Monsieur — Eurovision

Vanessa Beaulieu
Mai 13, 2018

Mais ça va être beaucoup plus moi, et plus drôle.

Sur les 43 pays participants cette année - dont une nouvelle fois l'Australie!

On aime ou on déteste: le grand rendez-vous de la chanson en Europe, l'Eurovision, a lieu ce samedi soir à Lisbonne au Portugal. Réponse samedi soir sur France 2 sans doute vers minuit. Bien que le duoMadame Monsieur qui a donné ses pronostics lors d'une interview exclusive pour melty.fr soit quatrième du classement établie par les bookmakers, nous le positionnons en première place dans le nôtre! Les demi-finales seront commentées par Christophe Willem et André Manoukian.

Unai Emery s'exprime avant le choc OM-Atletico — PSG
Cependant, le faux pas en Ligue des Champions est interdit pour la direction parisienne. Henrique aussi viré? Mais Unai Emery pourrait ne pas être seul à faire ses valises.

Pas de tatouage ou de couple gay en Chine — Eurovision
Les autorités interdisent depuis janvier les tatouages à la télévision, qui seraient la revendication d'une " subculture ". Interrogé par la BBC , le chanteur irlandais Ryan O'Shaughnessy a salué cette décision "vraiment très importante".

Shapovalov dans le dernier carré — Madrid
Tout n'a pas été facile face à Kyle Edmund, novice à ce stade en Masters 1000, mais Shapovalov s'en est sorti (7-5, 6-7 [6], 6-4).

Ce choix aura permis de produire deux demi-finales et une finale, qui attireront une audience totale de près de 200 millions de téléspectateurs, pour un budget de 20 millions d'euros, soit le plus bas des dix dernières années, ont annoncé les organisateurs. Les voici dans l'ordre de passage. "C'est notamment le choix qu'a fait le duo français " Madame Monsieur " avec la chanson " Mercy ", qui raconte, en français, le périple d'un enfant migrant.

Emilie Satt et Jean-Karl Lucas, le duo derrière Madame Monsieur, sont en quête d'inspiration lorsqu'ils découvrent les tweets de Grégory Leclerc le jour de la naissance de Mercy. Ils sont toujours dans le Top 5 des parieurs après avoir occupé quelques jours la deuxième place. Les mauvais scores accumulés entre 2012 et 2015 ont été effacés par la sixième place d'Amir en 2016 avec " J'ai cherché " qui a changé l'image de l'Eurovision dans les yeux du public français. Et pourquoi pas de l'emporter, comme le rêve Edoardo Grassi, chef de la délégation française à l'Eurovision. Même s'ils sont directement qualifiés, ils se verront en effet offrir, comme les pays du Big Five et le pays organisateur, la possibilité de présenter leur chanson.

Autres rapports Monde Information

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL