Révision de la liste électorale

Vanessa Beaulieu
Mai 13, 2018

Le gouvernement ivoirien vient d'autoriser la révision de la liste électorale.

Une révision de la liste électorale aura lieu pour le mois de juin 2018, selon Gervais Coulibaly, vice-président de la commission électorale indépendante au cours d'une conférence de presse qu'il a animée le lundi 07 mai au siège de l'institution à Abidjan. "La collecte des informations dans les centres d'enrôlement par la Commission électorale indépendante (CEI, structure en charge d'organiser les élections) se déroulera du 17 au 24 juin 2018", a indiqué la ministre Anne Désirée Ouloto.

Sont concernés par cette opération selon la CEI, toutes personnes ivoiriennes, âgées d'au moins 18 ans.

L'avant match — Celta Vigo
Le milieu offensif s'entraînait avec le groupe depuis une dizaine de jours, mais il souffrait toujours de douleurs à l'épaule. Les Madrilènes reçoivent ce samedi, à 20h45, le Celta Vigo au Santiago Bernabéu pour le compte de la 37ème journée de Liga .

L'avertissement de Galtier à ses joueurs — LOSC
Touché à la cuisse , Adama Soumaoro est le seul absent du contingent lillois avec ce match. Rien est certain, personne ne s'est sauvé avec ce nombre de points.

Formule 1 : Qualifications, Lewis Hamilton roi d'Espagne !
La deuxième ligne était intégralement rouge avec Vettel qui devançait un impressionnant Raïkkönen en gommes tendres. Plus loin, le Finlandais Kimi Räikkönen ( Ferrari ), 2e à Bakou, compte 48 points et complète le podium provisoire.

La révision de la liste électorale pour l'année 2018 prend en compte plusieurs aspects techniques tels que les "l'actualisation des données personnelles des électeurs, l'inscription des nouveaux requérants, la radiation de toute personne décédée ou privée de ses droits civiques". Il y a le deuxième groupe qui ne figure pas sur la liste, les personnes viennent avec la carte nationale d'identité ou la pièce nationale administrative d'identité.

Une liste provisoire des électeurs devrait être ensuite publiée par voie d'affichage dans tous les lieux de vote aux fins de consultation par tous les électeurs avant la liste définitive qui marque la fin de l'opération de révision du listing électoral.

Autres rapports Monde Information

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL