Anne-Marie Couderc future présidente d'Air France-KLM-presse

Aubin Brasseur
Mai 14, 2018

Elle devrait être nommée mardi 15 mai présidente non exécutive d'Air France-KLM pour plusieurs mois, selon Le Figaro.

Jean-Marc Janaillac, qui a démissionné à la suite du rejet de sa proposition d'accord salarial par les salariés d'Air France, a refusé d'assurer son propre intérim à la tête de la compagnie.

La gestion opérationnelle des compagnies est logiquement assurée par les DG en poste des deux compagnies, Franck Terner pour Air France et Pieter Elbers pour KLM.

Un lot de reblochon rappelé dans toutes les enseignes — Cruseilles
Ce lundi, c'est l'ensemble des reblochons produits par la fromagerie Chabert qui sont rappelés, annonce le ministère de la Santé. Si vous avez acheté un fromage concerné, ne le consommez pas et rapportez-le au point de vente où il a été acheté.

Coupe du monde : Mohamed Elneny présent dans la pré-liste de l'Egypte
Gardiens: Essam El-Hadary (Taawoun, Arabie S.), Mohamed El-Shennawi (Ahly), Sherif Ekramy (Ahly), Mohamed Awaad (Ismaily). En match de préparation, les Pharaons joueront contre le Koweït (25 mai), la Colombie (1er juin) et la Belgique (6 juin).

David Hallyday sur l'album posthume de Johnny : "Quelle voix" !
Mais son verdict est sans appel: "Ce que je peux vous dire c'est que la voix de mon père est exceptionnelle, c'est ce qui ressort".

Ancienne ministre du gouvernement Juppé entre 1995 et 1997 (chargée de l'emploi), ancienne dirigeante du groupe Hachette et de Presstalis (2010-2017), Anne-Marie Couderc est une spécialiste de la négociation.

Le nom qui circulait également ces derniers jours était celui d'Anne-Marie Idrac, qui a présidé la SNCF et la RATP et a été secrétaire d'Etat aux Transports.

Autres rapports Monde Information

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL