La NASA veut envoyer un hélicoptère sur Mars !

Marie-Ange Beliveau
Mai 14, 2018

Le Mars Helicopter, un petit hélicoptère autonome à double rotor, fera le voyage vers la planète rouge avec le prochain rover de l'agence en 2020.

L'appareil devrait voyager dans la même fusée que le rover Mars 2020, le nouveau robot sur roues qui devrait remplacer le vieux modèle dont les instruments d'apporte plus d'informations neuves pour les scientifiques.

Mais comment fonctionne-t-il? Cet engin volant est alimenté par des "panneaux solaires pour recharger ses batteries lithium-ion ainsi que son dispositif de chauffage pour garder le pod au chaud pendant les froides nuits martiennes" a précisé la NASA. " Avec la dimension supplémentaire d'une vue à vol d'oiseau d'un " marscopter", nous ne pouvons qu'imaginer ce que les futures missions accompliront. Quatre ans de travaux ont été nécessaires pour concevoir un drone de 1,8 Kg équipé de pales contraroratives tournant à 3000 tours / mn, soit 10 fois plus vite que ce qui est nécessaire sur Terre.

Quatre arrestations dans le démantèlement d'une cellule terroriste au Maroc
Les premières investigations ont également montré l'existence de liens étroits entre les membres de la cellule démantelée et des combattants sur la scène syro-irakienne.

Le Pérou privé de sa star pour le Mondial
Le capitaine du Pérou figurait pourtant dans la liste des 25 présélectionnés communiquée dimanche. Il doit ainsi se tenir à l'écart de toute activité liée au football jusqu'en janvier 2019.

Leak Skin légendaire de chacal et Annonce de l'anniversaire Overwatch 2018
De plus, l'événement arrivera avec la nouvelle map, Petra, un nouveau mode Deathmatch, ainsi que de nouvelles emotes et objets. On devrait donc pouvoir récupérer les skins des events Halloween , Féérie Hivernale, Nouvel an chinois et Jeux d'été.

" L'atmosphère de Mars fait seulement un pour cent de celle de la Terre, alors quand notre hélicoptère est sur la surface martienne, il sera déjà à une altitude équivalente à 100 000 pieds sur Terre ", a déclaré Mimi Aung du JPL. Cette vitesse de rotation est essentielle à cause de la densité atmosphérique très basse de Mars.

Des vols plus en plus longs et sur de plus grandes distances seront ensuite prévus sur les 30 jours de test prévus.

Le lancement est prévu pour juillet 2020, pour une arrivée en février 2021. Aussi cool que soit le mini-hélicoptère, ce n'est pas un élément crucial de la mission.

Autres rapports Monde Information

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL