Les sorties scolaires dans les Apple Stores interdites par Jean-Michel Blanquer

Marie-Ange Beliveau
Mai 14, 2018

Des sorties scolaires étaient proposées par plusieurs écoles en France chez Apple.

C'est le cas notamment de Jean-Michel Blanquer, ministre de l'Education Nationale, qui a d'ores et déjà décidé de réagir. On y voyait une classe de CM2 de la région parisienne se rendre dans une des boutiques de la marque et être accueillie par les applaudissements des vendeurs alignés dans une haie d'honneur. Une démarche jugée trop commerciale.

Un homme de 25 ans tué par balle — Saint-Denis
Une enquête a immédiatement été ouverte et confiée à la brigade criminelle de la police judiciaire parisienne. Malgré l'intervention des secours, l'homme est mort sur place.

Deux femmes chutent d'une hauteur de 12 mètres — Bobigny
Selon une source policière citée par l'AFP, un millier de personnes participaient à la rave-party. Une source concordante a indiqué que les pompiers ont été signalés vers 10h30 sur les lieux.

Bruce Toussaint quitte France 5 pour rejoindre BFMTV
Il remplacera alors Jean-Baptiste Boursier, qui a annoncé son départ il y a quelques semaines de l'émission de la chaîne info. La chaîne vient d'annoncer le départ du journaliste à la présentation de " C dans l'air " les vendredis et les samedis.

Le ministère de l'Éducation nationale a tranché: les sorties scolaires dans les Apple Stores sont désormais interdites. "Nous avons demandé à tous les services académiques responsables du numériques de regarder de près comment ces sorties se passaient, en recommandant la plus grande vigilance", souligne le ministère. Microsoft est aussi concernée par cette suspension. Objectif: "que l'intérêt pédagogique prédomine très largement" sur un éventuel intérêt commercial.

Autres rapports Monde Information

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL