Vers une croissance du PIB de 0,3% au deuxième trimestre — France

Aubin Brasseur
Mai 14, 2018

PARIS, 14 mai (Reuters) - La croissance de l'économie française devrait atteindre 0,3% au deuxième trimestre, prévoit la Banque de France dans sa première estimation fondée sur son enquête mensuelle de conjoncture pour avril, publiée lundi. Si l'on en croit la Banque de France, la croissance serait donc stable en France par rapport à l'expansion attendue par la même institution au premier trimestre, selon un rapport publié le 11 avril. Sur l'année, l'acquis de croissance est évalué à 1,2%. Dans l'industrie, les chefs d'entreprise interrogés évoquent une légère accélération de la production industrielle en avril et s'attendent à une stabilisation de l'activité en mai, marqué par une série de jours fériés. L'activité des services, dans laquelle les effectifs ont continué d'augmenter "assez rapidement", a progressé "à nouveau vivement", notamment dans le conseil, l'ingénierie et la publicité, souligne l'institution.

Le bâtiment, enfin, a connu une évolution "dynamique", dans le gros oeuvre particulièrement.

Anne-Marie Couderc future présidente d'Air France-KLM-presse
Le nom qui circulait également ces derniers jours était celui d'Anne-Marie Idrac, qui a présidé la SNCF et la RATP et a été secrétaire d'Etat aux Transports.

Maître Gims réunit un casting improbable pour un remix de Bella Ciao
Sur Instagram, la petite équipe nous a d'ailleurs donné quelques petits aperçus de ce qui annonce être le prochain tube de l'été! Le dimanche 13 mai, Maître Gims a partagé une vidéo dans laquelle on découvre les quatre chanteurs écouter leur titre en studio.

Deux femmes chutent d'une hauteur de 12 mètres — Bobigny
Selon une source policière citée par l'AFP, un millier de personnes participaient à la rave-party. Une source concordante a indiqué que les pompiers ont été signalés vers 10h30 sur les lieux.

"Ce rythme un peu plus lent pourrait être influencé par le calendrier des vacances exceptionnelles en mai", a souligné le gouverneur de la Banque de France, François Villeroy de Galhau, lors d'une conférence consacrée à la politique monétaire.

Sur l'ensemble de 2018, la Banque de France table pour l'heure sur une hausse du PIB de 1,9%, en raison des bons résultats enregistrés l'an dernier (2% de croissance), qui se répercutent mécaniquement sur ceux de l'année en cours. Le gouvernement prévoit une croissance de 2% pour 2018, l'OCDE est plus optimiste avec une progression du PIB de 2,2%, le FMI de 2,1%.

Autres rapports Monde Information

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL