Au moins six personnes interpellées en France — Attentats de Barcelone

Vanessa Beaulieu
Mai 15, 2018

Une vague d'interpellations a été menée mardi 15 mai par la DGSI dans la communauté tchétchène, a appris franceinfo de source policière.

Selon les premières informations, ces interpellations ne seraient pas en lien avec l'attaque au couteau dans le quartier de l'Opéra à Paris vendredi soir, perpétrée par un jeune Français d'origine tchétchène.

Selon deux sources proches de l'enquête, ils appartiennent à l'entourage de ce suspect écroué.

Le Barça crée un maillot en hommage à Iniesta
A 34 ans, il aura donc passé 22 ans au FC Barcelone et laissé une trace indélébile, se hissant au rang de légende. Encore plus quand on y gagne, entre autres, 9 titres de champion et 4 Ligue des champions.

Jean-François Fortin poussé vers la sortie — Caen
Il préside notamment aux destinées des hôtels Baltimore et Lancaster, à Paris. La première marche vers la nomination d'un nouveau président.

BIGBEN Interactive rachète Cyanide Studio (Call of Cthulhu, STYX...)
Bigben annonce la signature d'un accord pour l'acquisition de Cyanide , studio français de développement de jeux vidéo.

Les attentats espagnols d'août 2017 avaient coûté la vie à 16 personnes. Le 17 août 2017, à Barcelone, une camionnette avait dévalé les Ramblas de la capitale de Catalogne fauchant de nombreux passants. La police avait fini par abattre les cinq personnes à bord du véhicule.

Dans la procédure française, lancée au lendemain des attentats en raison de la présence de victimes françaises, le parquet de Paris a ouvert une information judiciaire le 31 janvier des chefs de tentatives d'assassinats en relation avec une entreprise terroriste et d'association de malfaiteurs terroristes criminelle. Il avait ensuite affirmé qu'il rendait service aux amis de son frère pour "un déménagement", sans pouvoir préciser où il devait avoir lieu.

Autres rapports Monde Information

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL