GIRO 2018, étape 11 : Yates a marché sur la concurrence

Thibaut Duval
Mai 16, 2018

Simon Yates en fait-il trop? Et accumule régulièrement des secondes d'avance. Dumoulin a bien résisté en perdant 2 secondes seulement.

Yates a attaqué avant le dernier kilomètre, dans une montée, pour s'adjuger son second succès depuis l'amorce du Giro. Il s'est isolé en tête à 1,3 kilomètre de l'arrivée alors que le petit peloton de favoris où il se trouvait venait de reprendre Tim Wellens, lui même sorti dans le sillage de Zdenek Stybar trois kilomètres plus tôt dans un petit mur pavé. Derrière, Pinot a souffert tout en cherchant à "limiter la casse" et en arrivant dans un petit groupe mené par Alexandre Geniez, quatrième à Osimo. Imaginons ainsi qu'il manque quelques secondes à l'Anglais pour remporter le classement final, le 27 mai prochain, alors qu'il avait la capacité de remporter cette étape et surtout d'y creuser les écarts... D'où la présence dans l'échappée de gros rouleurs comme Alessandro de Marchi et Luis Leon Sanchez. Yates a contré à un peu moins de 2 km de l'arrivée, et personne n'a pu le suivre.

"Le final était très difficile, je n'ai peut-être pas l'air content là mais je le suis".

Une deuxième victoire pour Sam Bennett au Giro, Michael Woods se maintient
Bennett remporte la 12e étape du Tour d'Italie

Yates a précédé de deux secondes le Néerlandais Tom Dumoulin, son dauphin au classement général.

Le Britannique conforte un peu plus sa tunique rose.

Pokémon Let's Go Pikachu & Evolie, les choses se précisent
Vincent de Lavaissiere est rédacteur chez IGN France, gamer à plein temps, et dealeur de beats à ses heures perdues sur Twitter . En associant Pokémon Let's Go et Pokémon Go, les joueurs recevront a priori des récompenses sur les deux plateformes.

RB Leipzig : l'entraîneur Ralph Hasenhüttl quitte le club
Le directeur général, Oliver Mintzlaff a exprimé ses regrets sur le site internet du club. Il avait refusé de rejoindre le Bayern, privilégiant son avenir au RB.

Laetitia Milot est maman !
Et oui, il y a quelques jours, Laetitia Milot avait annoncé sur Instagram la première lettre du prénom de l'enfant". Encore à peine plus d'une semaine à attendre donc pour accueillir une petite fille dont le prénom commencera par L.

Autres rapports Monde Information

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL