Europa League: Troisième finale pour l'OM et l'Atletico

Vanessa Beaulieu
Mai 17, 2018

Emmanuel Macron et Jean-Luc Mélenchon à la place de Valère Germain et Maxime Lopez.

C'est le grand jour aujourd'hui.

L'Atlético Madrid brise le rêve marseillais en s'imposant 3-0 en finale de Ligue Europa aux dépens des Phocéens grâce à un doublé d'Antoine Griezmann.

Alerte rouge, quels sont les risques après l'éruption du volcan — Hawaï
D'ailleurs, le département a mis en garde les habitants locaux contre les problèmes respiratoires , voire l'étouffement. Elle poursuit: " C'est une situation grave qui affecte toute la population exposée ".

Goffin forfait pour le tournoi de Genève
Le Liégeois s'est imposé à chaque fois, en 2016 à Rome et en 2014 à Winston-Salem (surface dure). L'an dernier, David Goffin s'était fait éliminer en huitième de finale par Marin Cilic (ATP 5).

Enquête ouverte après la mort d'un patient — Samu
Et essaie de réanimer Jacques Orget pendant près de 40 minutes avant de constater son décès le 1er avril 2018 à 00h20. Sa veuve accuse le Samu d'avoir trop tardé à répondre à ses appels alors que l'état de son mari se détériorait.

Quelques instants plus tard, le capitaine des Colchoneros, Gabi, a scellé le résultat de la partie en inscrivant le 3e but des siens (89e, 0-3), offrant ainsi à l'Atlético son 3e sacre de son histoire en Ligue Europa. Les supporters marseillais sont attendus en soutien de leur équipe mercredi soir à Lyon. Toutefois, le conseil présidé par Nicolas Curien indique à l'AFP ne pas "avoir le pouvoir d'interdire la diffusion du match qui se joue dans le stade de l'Olympique lyonnais".

Sans surprise, la presse marseillaise s'enflamme pour ses protégés, La Marseillaise titrant "Allons z'enfants" en expliquant que "la France aura les yeux fixés sur l'OM" et que "le phénomène dépasse de loin le monde footballistique" et La Provence lançant un vibrant "Tous avec nos héros".

Autres rapports Monde Information

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL