Gigi Buffon quitte la Juventus — Officiel

Thibaut Duval
Mai 17, 2018

L'Italie s'enflamme. Gianluigi Buffon, 40 ans, pourrait quitter son club de toujours, la Juventus de Turin, pour un dernier défi. Alors que tout le monde s'attendait à ce que l'emblématique gardien de but de 40 ans, qui a remporté notamment la Coupe du Monde 2006, annonce sa retraite, l'international italien aux 176 sélections vient d'annoncer qu'il quittait bien la Juventus mais sans arrêter sa carrière.

Cette dernière explique en effet qu'il demeure une possibilité de voir le portier légendaire de l'Italie et de la Juventus connaître un nouveau club. Deux équipes sont intéressées: le Real Madrid et le Paris Saint-Germain. Une information tout de même assez étonnante car s'il permettrait au PSG de recruter un gardien d'expérience à moindre frais, l'Italien ne représente pas du tout l'avenir et son passage en France sera forcément de courte durée. Ce serait toutefois un pari inhabituel pour le club de la capitale, qui envisage plutôt l'opposé, à savoir parier sur son successeur annoncé, Gianluigi Donnarumma, qui s'est révélé avec le Milan AC ces dernières saisons.

Le prélèvement à la source en 6 points
L'administration fiscale vient en outre de procéder à une refonte en profondeur de sa doctrine au sujet du PAS. Avant dernier jour pour déposer sa déclaration de revenus .

L'Atlético Madrid et Griezmann trop efficaces pour l'OM — EL
Ce sera le seul beau geste du capitaine marseillais, "Dim" a dû abandonner la partie, en larmes, remplacé par Maxime Lopez (35). Depuis le triomphe en Liga en 2014, le modèle du "Cholo" Simeone ne gagnait plus que des places d'honneur.

16,1 millions de retraités fin 2016, pension moyenne à 1.389 euros (Drees)
Parmi les personnes à la retraite, 553 000 bénéficient du minimum vieillesse et 68 000 ne perçoivent rien. Pour autant, seulement un non-retraité sur sept estime que cela lui sera possible.

Ce samedi, la 38 journée de Serie A et la réception de l'Hélas Verone (à 15h sur beIN SPORTS MAX 5) sera l'occasion pour la Vieille Dame et ses tifosi de rendre hommage à Gianluigi Buffon et de célébrer son septième Scudetto de rang.

Autres rapports Monde Information

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL