Google lance YouTube Music et YouTube Premium, mais garde Play Musique

Marie-Ange Beliveau
Mai 17, 2018

Les abonnés à Google Play seront transférés sur la nouvelle offre. Pour YouTube Premium, les abonnés actuels paieront 9,99 dollars par mois, après certes une période d'essai. Cette offre permet d'avoir une plateforme sans publicité mais aussi d'avoir accès à de nombreux contenus exclusifs développés par YouTube - la plateforme vient par exemple de signer Robert Downey Jr. pour une série de documentaires sur l'intelligence artificielle -. Seul le nom change. Mais il existe une raison derrière ce petit coup de boost financier: l'arrivée de YouTube Music.

Alors combien coûte YouTube Music? Et puis avant, YouTube Red était fourni avec un abonnement à Google Play Music, pour un prix inférieur. "Et de toute façon, ce n'est pas disponible en France, donc cela ne nous concerne pas", s'exclament sûrement certains.

Sachez dans un premier temps que YouTube a assuré qu'il lancerait YouTube Premium aussi bien en France, qu'en Autriche, Allemagne, Finlande, Irelande, Italie, Espagne, Russie, Norvège, Suisse, Suède, au Royaume-Uni et au Danemark, et ce dans les prochains mois. Mais il ne s'agit que d'une application smartphone qui nécessite un abonnement YouTube Red.

Le prélèvement à la source en 6 points
L'administration fiscale vient en outre de procéder à une refonte en profondeur de sa doctrine au sujet du PAS. Avant dernier jour pour déposer sa déclaration de revenus .

16,1 millions de retraités fin 2016, pension moyenne à 1.389 euros (Drees)
Parmi les personnes à la retraite, 553 000 bénéficient du minimum vieillesse et 68 000 ne perçoivent rien. Pour autant, seulement un non-retraité sur sept estime que cela lui sera possible.

Diego Maradona s'engage avec un club biélorusse
Diego Maradona sera à partir de cet été l'entraîneur et le président du Dinamo Brest, club du Bélarus. Un club classé 8ème au championnat national .

Aussi, Google va mettre son intelligence artificielle Google Assistant au service de YouTube Music.

Comme l'explique Google dans son annonce, YouTube est déjà un service très utilisé pour la musique, comme le prouve le récent succès du clip "This Is America " publié le 5 mai (il y a 12 jours au moment où ces lignes sont écrites) et vu plus de 130 millions de fois.

Google a donc décidé de scinder son offre, avec d'un côté un service centré sur le streaming musical (YouTube Music) et de l'autre un service complet comprenant la musique et les contenus originaux (YouTube Premium). En revanche, ce dernier conserve le stockage et d'achat dans le cloud.

Autres rapports Monde Information

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL