Les autres dérapages qui pourraient coûter cher à Tex — Eviction des Z'amours

Marcel Micheaux
Mai 17, 2018

En pleine bataille judiciaire contre son ancien employeur après son éviction des "Z'amours" en décembre dernier, l'existence d'enregistrements compromettants pour l'animateur a été dévoilé par la défense mercredi au tribunal. Pour aller plus loin, l'avocate a également fait part d'une conversation que l'humoriste aurait eu avec une collègue: "Ah, je t'ai pas encore baisée?". L'animateur s'est défendu: "Bah je n'ai pas de script, moi". Hier avait lieu son audition aux prud'hommes, dans le cadre du conflit qui l'oppose au producteur de son ancienne émission, Sony Pictures Television Production, et dès les premières minutes, Tex a réussi à s'attirer des emmerdes, comme le rapporte le Parisien.

Un épisode qu'il n'a toujours pas digéré: il réclame désormais des indemnités suite à son licenciement à hauteur de 1,2 millions d'euros. Son avocat explique: " ce que nous demandons correspond aux barèmes appliqués dans la jurisprudence", a affirmé Jérémie Assous, l'avocat qui défend également Eddy Guyot, le présumé agresseur de Candide Renard dans Koh-Lanta. De toute façon, je savais ce que je faisais.

Selon Sony Pictures Television Production, Tex aurait tenu des propos insultants envers Marlène Schiappa, secrétaire d'Etat chargée de l'Egalité entre les femmes et les hommes, qui avait condamné la fameuse blague racontée sur C8. "C'était pour faire parler de moi". L'animateur aurait dit à propos d'une candidate: " C'est une chiennasse avec ses grosses loches". "Sinon, on aurait aussi pu dire que Desproges était le pire antisémite, et que Gad Elmaleh déteste les musulmans", lance-t-il. Parce que tu sais, je les prends par-devant, par-derrière, sur le côté.

The Crew 2 : La bêta fermée datée par Ubisoft
Si vous êtes selectionné, le jeu sera alors téléchargeable dès le 29 mai prochain. The Crew 2 est prévu sur PS4, Xbox One et PC pour le 29 juin 2018.

000 foyers privés d'électricité dans l'Ouest parisien
Nous sommes reliés au monde par le wi-fi de l'hôtel de ville alimenté par un groupe électrogène! L'incident, dont l'origine n'est toujours pas connue, s'est terminé un peu avant 18 heures.

Alerte rouge, quels sont les risques après l'éruption du volcan — Hawaï
D'ailleurs, le département a mis en garde les habitants locaux contre les problèmes respiratoires , voire l'étouffement. Elle poursuit: " C'est une situation grave qui affecte toute la population exposée ".

Pour le conseil de la boîte de production, ces mots employés par Tex constituent une "faute grave caractérisée", contraire à la clause d'éthique de France Télévisions. Cependant, malgré une méthode qu'il considère "déloyale", Tex a assuré qu'il restait confiant. C'est de l'espionnage. On voudrait détruire ma réputation, on ne ferait pas mieux.

Au terme de celle-ci, une avocate extérieure à l'affaire, signale qu'elle aurait vu l'animateur de 58 ans enregistrer l'audience sur son smartphone, ce qui est formellement interdit. Il faudra attendre le 27 juillet pour connaître l'issu du jugement.

Autres rapports Monde Information

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL