L'Europe confirme les restrictions d'utilisation de trois insecticides

Vanessa Beaulieu
Mai 17, 2018

Pour le Tribunal de l'Union européenne, c'est clair et net, il n'y a aucune raison de revenir sur l'interdiction partielle de trois néonicotinoïdes décidée en 2013.

Le Tribunal a rejeté "dans leur intégralité" les recours de Bayer et Syngenta. Ces restrictions étaient contestées par les fabricants allemand Bayer et bâlois Syngenta. Syngenta réclamait même le paiement d'une indemnité minimale de 368 millions d'euros pour le préjudice subi suite à ces restrictions.

Belgique : la police poursuit des migrants, une fillette tuée
Selon certaines sources, il y aurait eu une course-poursuite sur l'E19 entre cette camionnette et la police . A l'intérieur de la camionnette , les personnes retrouvées sont d'origine kurde .

L'OL va porter plainte pour des dégradations — Finale Europa Ligue
Déjà visé par une procédure disciplinaire de l'UEFA, l'OM risque gros après cette soirée cauchemar. On va tout faire pour que les réparations soient terminées pour samedi " confie Xavier Pierrot .

Koh-Lanta Le suspect présumé déjà condamné pour " agression "
Des déclarations à prendre toutefois avec des pincettes puisque Benjamin Castaldi a précisé " ne pas être sûr de cette info ". Ce dernier a été interpellé lundi à son retour en France mais nige catégoriquement les faits qui lui sont reprochés.

En 2013, l'UE avait dans un premier temps imposé des restrictions d'usage.

Selon l'arrêt, la Commission a adopté ces restrictions "sans avoir auparavant mesuré les conséquences de son action, comparées aux possibles conséquences de son inaction, sur les différents intérêts en jeu".

Autres rapports Monde Information

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL