L'OL va porter plainte pour des dégradations — Finale Europa Ligue

Thibaut Duval
Mai 17, 2018

Et visiblement, les craintes étaient justifiées. Des câbles électriques ont également été brûlés par les fumigènes.

L'OL a déposé plainte ce jeudi 17 mai, après des dégradations commises mercredi soir dans les tribunes du Groupama Stadium de Décines, pendant le match qui opposait l'Atletico Madrid à l'Olympique de Marseille.

Des supporters auraient pénétré de force dans une buvette pour voler des boissons. Pendant que d'autres ont laissé de nombreux tags insultant le président Jean-Michel Aulas.

Faux billets OM - Atlético : le PDG de La Provence a démissionné
En attendant de lui trouver un remplaçant, l'intérim sera assuré par Franz-Olivier Gisbert, actuellement directeur éditorial. En poste depuis un an, Jean-Christophe Serfati en a tiré lui-même les conséquences en choisissant de démissionner.

Le Brent dépasse 80 dollars, une première depuis quatre ans — Pétrole
Par ailleurs, un prix du Brent qui dépasserait les 80 dollars n'affecterait selon lui pas la demande des consommateurs. Les investisseurs estiment que le marché est sur la voie du rééquilibrage.

RGPD : les entreprises ne sont pas encore prêtes
Ils devront s'assurer du consentement éclairé des intéressés, qui garderont un droit de regard sur l'utilisation de ces données.

"Tout ce qui a été dégradé ou cassé sera remis en état d'ici samedi", a précisé Xavier Pierrot, pour la réception de Nice lors de la 38ème et dernière journée de Ligue 1, sans communiquer le montant estimé du préjudice.

" On a commencé dans la nuit". On va tout faire pour que les réparations soient terminées pour samedi " confie Xavier Pierrot. Déjà visé par une procédure disciplinaire de l'UEFA, l'OM risque gros après cette soirée cauchemar.

Parmi les infractions reprochées aux supporters gardés à vue figurent la détention d'objets incendiaires, un port d'arme, des violences sur agents de la force publique et des rébellions, la participation à un attroupement et la vente à la sauvette. En fonction du nombre de personnes susceptibles de comparaître, le parquet a indiqué qu'une seconde audience de comparution immédiate pourrait se tenir ce vendredi.

Autres rapports Monde Information

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL