Apple rejette l'application Steam Link de Valve, après l'avoir approuvée au départ

Marie-Ange Beliveau
Mai 26, 2018

Démontrer que Steam Link n'était qu'une application de streaming, et que le store iOS en propose plusieurs, n'a semble-t-il pas suffit à convaincre le cerbère d'ouvrir la porte.

L'application avait pourtant été validée le 7 mai par Apple, mais les services de l'App Store ont finalement fait marche arrière comme l'explique Valve dans un communiqué relayé par le site PC Gamer. La marque à la pomme a fait beaucoup d'effort afin d'attirer les développeurs de jeux vidéo sur sa plateforme et on peut assez facilement imaginer qu'elle voit d'un mauvais œil l'incursion d'un concurrent aussi massif que Steam, qui restait jusqu'alors cantonné au marché du jeu sur machine de bureau. La demande en appel a aussi été refusée par Apple, empêchant la publication de Steam Link sur iOS. Seulement, le lendemain matin Apple aurait retiré son autorisation, arguant que l'équipe de validation en place avait laissé passer des fonctionnalités en conflit avec les conditions de publication internes. L'équipe ici a passé de nombreuses heures sur ce projet ainsi que sur le processus d'approbation, alors il est évident que nous sommes déçus. Finalement, cela sera plus compliqué. Telle est donc la récente saga de Gabe Newell, qui manque une occasion de faire entrer son univers sur davantage d'écrans, et compte bien sur une reconsidération de la part d'Apple.

Héritage Hallyday : la médiation écartée, nouvelle étape judiciaire dans six mois
Au total, le patrimoine de Johnny Hallyday , Jean-Philippe Smet pour l'état civil, représenterait plusieurs dizaines de millions d'euros.

Equipe de France : Pavard a "pleuré" pendant la liste
Revenu à son meilleur niveau sous les couleurs de l'AS Saint-Etienne, Mathieu Debuchy est de nouveau parmi le groupe France. Arrivé en janvier dans le Forez après quelques années difficiles à Arsenal , Debuchy a pleinement convaincu les sceptiques.

Un restaurant Parisien interdit aux arabes et aux femmes voilées
C'est ce que révèle une récente enquête menée par le site d'investigation français Buzz Feed News . Elle affirme par la suite que "De toute façon, le tri est systématiquement fait dans les noms".

En attendant, la version Android de l'application Steam Link est déjà disponible (en bêta) sur le Google Play Store.

Autres rapports Monde Information

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL