Chris Froome s'empare du maillot rose après un numéro incroyable — Tour d'Italie

Thibaut Duval
Mai 26, 2018

Il avait 28 secondes d'avance sur le Néerlandais Tom Dumoulin (Sunweb) au début de l'étape. Avec son rythme de pédalage caractéristique, le Britannique est parti seul à 80 kilomètres de l'arrivée, alors même qu'il restait six kilomètres avant le sommet et deux autres ascensions au programme. Dans la dernière ascension, Froome n'a perdu que quelques secondes sur ses poursuivants.

Une ventoline qui n'a pas du tout, mais alors pas du tout perturbé l'homme aux quatre Tours de France, auteur d'un incroyable numéro lors de la 19e étape du Giro pour prendre le maillot rose. "Les routes de graviers me rappellent l'Afrique", a ajouté Froome, qui représente la Grande-Bretagne avec l'équipe Sky mais qui est né et a grandi au Kenya.

Derrière Froome, le groupe de poursuite a eu du mal à s'entendre en raison de la passivité de Miguel Angel Lopez et de Richard Carapaz. Il s'est présenté au pied de Jafferau (7,2 km à 9,1 %) avec 3 min 25 sec de retard sur Froome.

Pour sa deuxième victoire dans ce Giro, Chris Froome a devancé l'Equatorien Richard Carapaz (Movistar), 2e et le Français Thibaut Pinot (Groupama-FDJ).

Echo a écouté puis envoyé une conversation privée — Enceintes connectées
L'ingénieur s'est excusé 15 fois en l'espace de 30 minutes et il a dit qu'[Amazon] appréciait vraiment que nous leur en parlions. Google, autre précurseur du marché des assistants vocaux , aurait déposé des brevets similaires pour son appareil Google Home .

Les mots touchants de Neymar à Angélique
Les supporters du PSG ont eux aussi tenu à rendre hommage à la petite fille. "Repose en paix pour toujours", conclut Neymar . Le sourire malicieux, Angélique pose fièrement dans le maillot de Neymar , star brésilienne du PSG .

Sergueï Skripal est sorti de l'hôpital de Salisbury — Royaume-Uni
Skripal et sa fille Youlia avaient été empoisonnés en mars dernier aux gaz neurotoxiques, aux abords d'un centre commercial de Salisbury au Royaume-Uni.

La cavalcade de Froome a éclipsé la défaillance complète de son compatriote Simon Yates, en tête du Giro depuis la 6étape. L'ascension, très longue (18,5 km), a grimpé jusqu'à 2178 mètres, le point le plus haut de ce Giro.

Yates a vécu un calcaire et a basculé au sommet à près d'un quart d'heure de la tête de la course. Le coureur de la Sky est aussi à la lutte avec l'Italien Domenico Pozzovivo pour le général et se montre offensif ces derniers temps.

La participation du Britannique (33 ans) n'était pas assurée à cause de son contrôle antidopage "anormal " de la Vuelta en septembre dernier. Mais la procédure étant encore en cours, Froome a pu se présenter au départ de Jérusalem.

Autres rapports Monde Information

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL