Multijoueur et coopération au programme de Battlefield 5

Marcel Micheaux
Mai 26, 2018

L'acteur Trevor Noah fut l'hôte d'un show beaucoup moins poussif que celui consacré à l'opus précédent, et entouré des producteurs Lars Gustavsson, Andreas Morell et Ryan McArthur, il a abordé de façon concrète les diverses facettes de Battlefield V, tout en gardant des éléments sous le pied pour l'E3. L'éditeur n'a d'ailleurs pas fait les choses à moitié et les annonces se sont ainsi enchaînées à un rythme très soutenu. La première salve est attendue pour octobre 2018, avec une première partie se concentrant logiquement sur le début de la guerre. L'un d'entre eux se focalisera sur la chute de l'Europe face au rouleau compresseur nazi, un autre sur l'expansion allemande.

Battlefield 5 va plonger les joueurs au cœur de la Seconde Guerre mondiale avec un programme chargé. On peut alors s'attendre à ce que EA s'oriente vers les micro-transactions afin de compenser la disparition du Premium Pass. Pour conclure avec les modes de jeu, on sait qu'un mode intitulé Grandes Opérations viendra quelque peu reprendre le principe que l'on retrouvait dans Battlefield 1, en plus développé. Les résultats obtenus sur chaque carte influeront sur les cartes suivantes et les vainqueurs d'une étape auront donc droit à des bonus.

Toujours au rayon des modes, Battlefield V marquera aussi le retour du mode War Stories, un mode permettant aux joueurs de participer à une série de plusieurs missions se déroulant à des endroits moins connus.

Pas de Season Pass, mais des micro-transactions sur Battlefield V
Battlefield V sortira le 11 ou 16 ou 19 octobre

De bien belles ambitions qui viennent se coupler à bien d'autres nouveautés. Le Frostbite montrera à nouveau qu'il est l'un des plus puissants moteurs de l'industrie. Ce sera aussi l'occasion de préparer des positions pour des armes lourdes. Il sera ainsi possible de créer plusieurs personnages et de les appeler sur le champ de bataille pour nous prêter main-forte.

Les membres d'une escouade pourront également tous réanimer un allié tombé au combat et même le traîner pour le mettre à l'abri. Les personnes qui réserveront le FPS pourront accéder en avance à une phase de beta ouverte dont les dates ne sont pas encore précisées. En outre, si l'éditeur a choisi d'aborder le conflit depuis différents points de vue, c'est aussi pour offrir une vision d'ensemble aux joueurs et renforcer ainsi l'immersion. Le titre les emmènera ainsi sur les routes françaises, certes, mais également à Rotterdam ou en Afrique du Nord.

GP de Monaco: Daniel Ricciardo en pole position | F1
Il a eu un accident dans la dernière séance d'essais ( vidéo ) et ses mécaniciens n'ont pas eu le temps de réparer sa monoplace. Les pilotes Mercedes ont d'abord utilisé les pneus ultra-tendres en Q2, pour pouvoir prendre le départ avec ces gommes.

La nouvelle série de Matt Groening se dévoile en images — Disenchantment
Une série attendue puisque le créateur n'en avait pas imaginé de nouvelle depuis bientôt vingt ans. On ne sait pas encore qui se chargera de la version française.

Voici la liste des dirigeants reçus à l'Elysée aujourd'hui par Emmanuel Macron
Paris est aussi en procès avec Google pour un redressement fiscal de plus d'un milliard d'euros. Stripe va soutenir le développement de 10.000 nouvelles entreprises françaises sur 5 ans.

Autres rapports Monde Information

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL