Gérez votre poids en mâchant du chewing-gum

Henri Michaux
Mai 30, 2018

Les scientifiques japonais ont donc eu l'idée de faire mâcher du chewing-gum à des personnes qui effectuaient de l'exercice pour voir si cela avait une incidence.

Résultat des courses: le rythme cardiaque était globalement plus élevé chez ceux qui mâchaient du chewing-gum, et les marcheurs "d'âge moyen et âgés" (soit plus de 40 ans) avaient tendance à marcher plus vite et à brûler considérablement plus de calories. Pour parvenir à cette conclusion, ils se sont intéressés au "rythme cardiaque, la distance parcourue, la vitesse de la marche, le nombre de pas et la dépense énergétique" de marcheurs japonais. La moitié du groupe devait mâcher du chewing-gum et l'autre moitié avait avalé tous les composants de la gomme mais sous forme liquide avant de partir. Ils devaient marcher à leur "rythme naturel" pendant 15 minutes sur une piste d'athlétisme.

Les raisons exactes restent inconnues, mais les chercheurs, qui ont présenté leurs conclusions devant le Congrès européen de l'obésité à Vienne, ont avancé des hypothèses.

Real Madrid: Le message de Sergio Ramos à Mohamed Salah
L'Égypte, qui dispute sa première Coupe du Monde depuis 1990, débute le Mondial 2018 le 15 juin face à l'Uruguay. Pendant le reste du match, Ramos a été sifflé par toute la partie du stade de Kiev qui ne portait pas du blanc.

Balotelli victime d'une banderole à connotation raciste
L'agent de l'international italien a fait le point sur l'avenir de son client à l'occasion du forum Football Leader . Cette saison, il a réussi le meilleur exercice de sa carrière avec l'OGC Nice .

Un an de prison et mandat d'arrêt lancé contre Dj Arafat — Justice
Des confidences, selon l'avocat de la partie plaignante: " Arafat a 20 jours pour contester cette décision et faire appel. Il a été jugé pour avoir battu un jeune homme du nom de Marc Régis Naï et de l'avoir exposé sur les réseaux sociaux.

En prime le fait de mâcher aurait un impact supplémentaire pour les hommes de plus de 40 ans car ça leur ferait également augmenter leur rythme de marche à pied. Cette dernière est la tendance qu'a le corps à accroître son activité quand le cœur accélère. En mâchant du chewing-gum, ces hommes avaient tendance à accélérer et donc parcourir davantage de distance à une cadence plus soutenue, favorisant ainsi la perte de poids.

Par ailleurs, "des études antérieures ont indiqué que les femmes exercent une activité musculaire masticatoire moindre avec les chewings-gums que les hommes", ont souligné les chercheurs.

Autres rapports Monde Information

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL