Les généralistes soutiennent le déremboursement des médicaments, pourquoi — Alzheimer

Henri Michaux
Juin 6, 2018

Si c'est remboursé c'est que c'est d'intérêt sanitaire général. Près d'un million de personnes sont atteints par la maladie d'Alzheimer en France et la situation continue d'empirer d'année en année. Il s'agit de l'Aricept (donépézil) et de ses génériques, de l'Ebixa (mémantine) et de ses génériques, de l'Exelon (rivastigmine) et de ses génériques, ainsi que du Reminyl (galentamine) et de ses génériques.

Depuis, cinq sociétés savantes et organisations professionnelles médicales contestent cette décision.

Le remboursement de ces médicaments a même déstructuré la prise en charge des malades. Ce sont à ce jour les principaux médicaments qui existent pour faire face à cette maladie " écrit Challenges.

Red Dead Redemption 2 : Les bonus de précommande en cavale
En plus, pour ceux ayant précommandé le titre avant le 31 juillet, il sera question d'une carte au trésor pour le mode histoire du titre.

Donald Trump refusera probablement d'être interrogé par le procureur spécial — États-Unis
Trump n'en avait pas l'intention et en reconnaissant que les conséquences politiques d'une telle décision pourraient être lourdes. La semaine dernière, il en a ainsi fait bénéficier Dinesh D'Souza, un conservateur polémiste très anti-démocrate.

"Kazakhgate": Claude Guéant a été placé en garde à vue
Les enquêteurs s'intéressent aux liens que les deux hommes ont pu entretenir avec Claude Guéant pendant cette période. Un Parlement belge complaisant? En 2011, le Parlement belge vote une loi dite de "transaction pénale".

Le Collège national des généralistes enseignants soutient la décision d'Agnès Buzyn, ministre de la Santé, de dérembourser les médicaments anti-Alzheimer. "Ce à quoi la ministre répond que ces médicaments ne sont pas efficaces et qu'il faut miser sur la recherche".

Paru vendredi 1 juin, un arrêté dresse la liste des spécialités pharmaceutiques qui ne seront plus remboursées à compter du 1er août 2018. De son côté l'association reconnait que les médicaments ne permettent pas de guérir de la maladie mais ont le mérite d'avoir des effets sur les symptômes.

Autres rapports Monde Information

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL