Retour de la mission 55 — ISS

Marie-Ange Beliveau
Juin 6, 2018

Dans une vidéo diffusée par l'agence spatiale russe Roscosmos, on pouvait en effet voir les deux astronautes shooter dans la balle et faire quelques coups francs, tous deux habillés d'un t-shirt sur lequel il était inscrit 2018 "FIFA World Cup Russia".

Le Russe Anton Chkaplerov, l'Américain Scott Tingle et le Japonais Norishige Kanai se sont posés le 3 juin à 12h39 UTC dans les steppes du Kazakstan, 3 heures et 23 minutes après que leur vaisseau Soyouz MS 07 se soit séparé du module russe Rassvet de la Station spatiale internationale, et un peu plus de 168 jours après avoir quitté la Terre, le 17 décembre dernier.

Dans une vidéo publiée jeudi par Roscosmos, on voyait Anton Chkaplerov et son collègue Oleg Artemiev s'entraîner à bord de l'ISS avec un ballon de foot Adidas Telstar 18.

Selon l'agence spatiale américaine Nasa, les astronautes peuvent gagner jusqu'à 3% de leur taille dans l'espace, mais retrouvent leur taille normale lorsqu'ils reviennent sur Terre.

Mercato - Sadio Mané sur la route du Real Madrid ?
Si la démission du coach français ne signifie pas forcément l'annulation du transfert, elle complique inévitablement les choses. Mais la finale de Ligue des champions du Sénégalais, auteur d'un but et dans tous les bons coups aurait changé la donne.

Le classement des joueurs les plus chers sur le marché — CIES
On ne sait pas s'il sera toujours aussi performant d'ici deux, trois ou quatre ans même s'il est un athlète exceptionnel. L'année passée, les dirigeants du PSG avaient fait sauter la banque pour déloger Neymar du FC Barcelone.

Les Palestiniens appellent Messi à ne pas affronter l’équipe israélienne
Jibril Rajoub est même allé plus loin en adressant une lettre au gouvernement et à la Fédération argentine. C'est ce que souhaite et désire le président de la Fédération palestinienne de football, Jibril Rajoub.

Les trois hommes ont passé plus de cinq mois dans l'espace pour mener de nombreuses expériences scientifiques.

C'est une première mission réussie pour Scott Tingle et Norishige Kanai qui ont fait leur baptême de l'espace durant cette Expédition 55.

Seize pays participent à l'ISS, qui a coûté au total 100 milliards de dollars, en majeure partie financés par les États-Unis et la Russie.

Autres rapports Monde Information

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL