Un plan "machiavélique" aux mobiles encore flous — Meurtre de Kévin

Vanessa Beaulieu
Juin 7, 2018

Kévin, décrit comme excellent élève de terminale S et populaire, a vraisemblablement été la victime d'un piège élaboré par sa petite-amie O.et un jeune du même âge, A., qu'il connaissait.

"Tout était faux". Quatre jours après la mort de Kevin, l'enquête a débouché mercredi sur la mise en examen pour assassinat de deux mineurs, soupçonnés d'avoir fomenté un plan "machiavélique" aux mobiles encore flous.

"Je ne peux que m'interroger pour savoir si j'ai de 'nouveaux amants diaboliques' ou si j'ai une logique de bras armé avec une tête criminelle", a déclaré Matthieu Bourrette, procureur de Reims, lors d'une conférence de presse.

Kévin a été tué samedi 2 juin dans un parc de Mourmelon-le-Grand et son autopsie a permis de retrouver "de nombreuses lésions par arme blanche". "Si la participation du jeune garçon semble relativement cernée, celle de la jeune fille et son rôle méritent d'être encore largement précisés", a ainsi commenté le procureur de la République, soulignant que l'instruction devrait affiner leur rôle et profil psychologique. Le portrait-robot de l'appel à temoin serait-il une diversion? Les deux jeunes hommes étaient "en embrouille".

Mais voilà, l'Union précise que les caractéristiques physiques du suspect n'ont rien à voir avec le portrait-robot initial décrivant un jeune homme "basané".

BuzzFeed va fermer en France et licencier ses effectifs
Les faibles revenus générés et la concurrence des médias comme Konbini, Brut et MinuteBuzz auraient été évoqués pour justifier cette décision.

Coupe du monde 2018 - Egypte : Mohamed Salah est bien là
Les milieux de terrain d'Arsenal , Mohamed Elneny , et de Stoke City, Ramadan Sobhi, figurent aussi dans la liste. Tout comme le vétéran, Essam Elhadary , âgé de 45 ans.

"Tu as tué la franchise Taxi" ou quand Naceri balance sur Gastambdie
Quand on sait que pour garder des salles, ils achètent des billets plein pot et les revendent aux comités d'entreprise à 3 euros. Lors d'une interview pour Télé Loisirs , Samy Naceri ne prend pas de gants et dit ce qu'il pense de cette suite de Taxi .

Sur les réseaux sociaux, l'expression "homme de peau basanée" avait ensuite été remplacée par "couleur de peau mate".

Malgré la mobilisation d'une cinquantaine de militaires, il aura donc fallu attendre lundi et la reprise des cours pour qu'un camarade de l'agresseur remarque les blessures de celui-ci, permettant aux gendarmes de réorienter l'enquête. Mercredi matin, les deux garde à vue se poursuivaient.

En garde à vue, "le jeune reconnaissait être l'auteur" des coups mortels et "avoir préparé et organisé le meurtre avec la complicité active de O. trois ou quatre jours avant", en simulant le vol de son sac, a dit M. Bourette.

La petite amie de Kevin, témoin-clé de la scène, indique dans sa première déclaration que l'altercation a démarré lorsque l'individu a tenté de lui voler son sac à main. L'arme du crime, un poignard, ainsi que des vêtements ensanglantés, sont retrouvés à son domicile. Sa devise sur Instagram était: "Faites la guerre pas l'amour".

Il n'aura pas fallu longtemps à Marine Le Pen pour s'arroger la récupération (ratée) du meurtre d'un adolescent de 17 ans, samedi 2 juin à Châlons-en-Champagne (région Grand est). La jeune fille est elle décrite comme "un peu instable" mais "sans méchanceté".

Autres rapports Monde Information

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL