14 juin - La Coupe du monde, c'est parti !

Aubin Brasseur
Juin 14, 2018

La Russie a battu l'Arabie Saoudite 5-0 dans le match d'ouverture de la Coupe du monde 2018, jeudi au stade Loujniki de Moscou.

Ces évaluations des valeurs marchandes des équipes participant à la Coupe du monde font référence, selon l'observatoire, au juste prix que les acheteurs potentiels devraient payer pour recruter les joueurs.

La BMC remporte le chrono — Tour de Suisse
Le champion du monde a signé le 16e succès de sa carrière sur le Tour de Suisse , améliorant ainsi son record. Aujourd'hui, la 3e étape mènera les coureurs de Oberstammheim à Gansingen, dans le canton d'Argovie (nord).

Tesla annonce une réduction de 9% de ses effectifs
Dans une note envoyée aux équipes de Tesla relayée sur Twitter , Elon Musk a annoncé hier la suppression d'environ 3 000 postes, représentant 9 % des forces vives de l'entreprise.

PSG : Retournement de situation dans le dossier Yacine Adli !
Le PSG envoie avec la signature d'Adli un signal fort aux pilleurs du centre de formation. Selon le média francilien, aucun prêt n'est envisagé pour Adli cet été.

Selon un classement effectué par l'observatoire du football du Centre international d'étude du sport (CIES), la valeur de transfert des joueurs sélectionnés par la France serait de 1,41 milliard d'Euros, devant l'Angleterre (1,39 milliard) et le Brésil (1,27 milliard). Figurent parmi les critères pris en compte: les performances sportives tant des joueurs que de leurs clubs d'appartenance, mais aussi l'âge et la durée des contrats en cours des footballeurs sélectionnés.

Les 23 Bleus arrivent premiers notamment grâce à Kylian Mbappé qui " vaut " 187 millions. Cette réaction n'est pas anodine puisque l'Arabie saoudite a sécurisé 32 votes de la confédération asiatique sur 46, en plus de ceux de 7 pays arabes. La Russie a déjà eu l'occasion de prendre part au match d'ouverture en tant que visiteur: en 1970, l'URSS avait arraché un nul vierge au Mexique devant son public. Selon le CIES, la Coupe du Monde devrait permettre à certains de leurs joueurs, qui ne sont pas employés dans des clubs des ligues les plus compétitives, de se faire repérer par des équipes plus huppées.

Autres rapports Monde Information

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL