YouTube Music Premium vs YouTube Premium : quelles sont les différences ? Lequel choisir ?

Marie-Ange Beliveau
Juin 19, 2018

Le service, disponible depuis le 22 mai aux États-Unis, en Australie, en Nouvelle-Zélande, au Mexique et en Corée du Sud, est désormais également déployé au Canada, en France, en Espagne, en Allemagne, en Italie et au Royaume-Uni, notamment, a annoncé la société.

Comme le détail le blog français de Google, YouTube Music est un énième service streaming de musique.

YouTube Music est disponible pour 9,99 € par mois pour une personne ou 14,99 € par mois pour une famille (6 personnes maximum).

YouTube Music Premium propose une interface semblable à celle de ses concurrents, avec des milliers de playlists, des recommandations personnalisées, et un énorme catalogue d'albums et de chansons téléchargeables.

Le décret abaissant la limitation à 80 km/h est paru — Sécurité routière
Cette nouvelle limitation de vitesse concerne les automobilistes autant que les 2 roues et les poids lourds. A deux semaines de l'échéance, le décret d'application a été publié dimanche au Journal officiel .

"Red Bull ne sera pas notre équipe d'usine" — Honda
Honda fournirait ses moteurs gratuitement à Red Bull, qui deviendrait son équipe d'usine n°1 après McLaren de 2015 à 2017. Le moteur français était d'ailleurs "badgé" TAG-Heuer, la célèbre marque suisse de montres haut de gamme.

Le rappeur XXXTentacion, âgé de 20 ans, assassiné — USA
La plateforme de streaming avait reculé début juin après une vive polémique l'accusant d'outrepasser son rôle. Les plus célèbres rappeurs tués dans la fleur de l'âge restent les rappeurs 2pac Shakur et Notorious BIG .

À noter enfin qu'il est possible d'essayer Music Premium gratuitement pendant trois mois pour les nouveaux utilisateurs. YouTube vient proposer une offre améliorée d'activités déjà réalisables sur YouTube, qui sert de plus en plus à un jeune public de "chaîne stéréo", expliquant en très grande partie l'explosion des compteurs de clips vidéo dont les titres les plus populaires atteignent de plus en plus facilement le milliard de vues, avec quelques contraintes liées parfois à la gratuité. Il s'agit du nouveau nom de YouTube Red. Ces derniers dénoncent le fait que Google ne reverse en moyenne qu'un dollar par an et par utilisateur, selon l'IFPI, contre 20 dollars pour Spotify, par exemple. L'appli YouTube Music se trouve quant à elle sur iOS et Android.

YouTube lance son service de streaming, à un moment " particulièrement excitant pour l'industrie de la musique avec l'arrivée des enceintes intelligentes ". "Cela renforce l'offre globale de streaming et permet une exposition encore plus large de nos artistes", a réagi Thierry Chassagne, le président de Warner Music France.

Géant mondial de la musique avec sa plateforme vidéo YouTube, Google chasse désormais sur les terres des Spotify, Deezer et Apple Music avec la sortie de la version française de l'application "YouTube Music Premium" et les deux abonnements qui en découlent: YouTube Music Premium pour le service musical payant et YouTube Premium qui inclut en plus la vidéo.

Autres rapports Monde Information

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL