Une star de la BBC accusée de racisme

Marcel Micheaux
Juin 22, 2018

Il a été taxé de raciste après avoir posté sur le réseau social Twitter, un photo-montage de l'équipe du Sénégal, en comparant la bande à Sadio Mané à des vendeurs à la sauvette sur une plage de Marbella (Espagne). "Un tweet choquant, ignoble", s'offusque Babita Sharma, journaliste à la BBC. "C'est particulièrement raciste", a estimé pour sa part l'actrice Kelechi Okafor. Ce qui signifie, littéralement, en Français, "Je reconnais certains de ces gars de la plage de Marbella". Elle a notamment mis en lumière des stéréotypes contenus dans le post voulant que "1) tous les Noirs se ressemblent 2) sont pauvres 3) ne peuvent pas s'élever socialement".

Sitôt publié, le message du présentateur de l'émission "The Apprentice ", a suscité des réactions enflammées sur les réseaux sociaux.

Ce qui me fascine dans le tweet de Lord Sugar, c'est qu'il l'a *tweeté*.

Le Danemark accroché par l'Australie
Après un petit passage par la VAR, l'arbitre espagnol Antonio Mateu a dicté la sanction suprême. Comme contre le Pérou, elle a concédé trop d'occasions.

CdM 2018 : La Croatie humilie l'Argentine de Messi
Une victoire islandaise compliquerait singulièrement l'affaire de Messi et compagnie. Même Diego Maradona, présent au stade jeudi, se ronge les ongles.

Toute l’Algérie privée d’internet pour cause d’épreuves de bac!
Pour rappel, l'édition 2016 du bac en Algérie a connu une fraude massive avec une fuite des sujets sur les réseaux sociaux. Chaque coupure a duré une heure, correspondant chacune à la première heure des épreuves de l'examen du baccalauréat.

"Alors que la polémique enflait, le présentateur a supprimé son tweet et accusé ses détracteurs de manquer d'humour". "Je viens de lire la réaction à mon tweet amusant sur les types sur la plage de Marbella..." Quoiqu'il en soit, Alan Sugar aurait dû s'abstenir de tweeter, ce mardi, lors du match opposant la Pologne au Sénégal.

Foudroyé de part et d'autres sur la toile à travers des critiques virulentes, l'intéressé revient six heures après son premier tweet, avec un nouveau tweet où il présente finalement ses excuses. Si vous ne voyez vraiment pas ce qui ne va pas avec ce que vous avez écrit, vous avez encore beaucoup à apprendre. En début d'année, rebondissant aux accusations d'antisémitisme au sein du Labour, il avait posté un autre montage photo plaçant côte à côte Hitler et le chef des travaillistes, Jeremy Corbyn.

Autres rapports Monde Information

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL