Cancer. Vers un meilleur remboursement des perruques ? - Santé

Henri Michaux
Juin 24, 2018

Les associations et les malades cancéreux ont réussi à se faire entendre.

"Interrogée le 21 juin sur le sujet lors d'une interview à la chaîne CNews, la ministre de la Santé Agnès Buzyn, ancienne présidente de l'Inca, a affirmé vouloir faire un pas dans ce sens". Précisément la promesse inscrite dans le Plan cancer 3 de 2014 visait à doubler " le tarif de remboursement par l'Assurance-maladie obligatoire des prothèses capillaires ".

La Haute-Autorité de santé a été saisie et elle déterminera les caractéristiques d'une perruque pour qu'elle soit remboursée.

Sans compte de campagne, Dieudonné M'bala M'bala déclaré inéligible pour trois ans
La campagne dans la première circonscription de l'Essonne a été très agitée l'an dernier. Dieudonné ne pourra pas se représenter à une élection pendant trois ans.

Federer poursuit sa route à Halle
Dans le deuxième set, Federer a brisé au moment idéal à 5-5, avant de conclure sur son jeu de service. Et il a parfois montré quelques signes d'agacement dans ce duel face au 109e joueur mondial.

Berchiche bientôt remplacé par un Brésilien — PSG
Des contacts ont déjà été noués avec le premier cité pour un transfert qui avoisinerait 25 millions d'euros. Mais le club de la capitale devra faire attention à ne pas être devancé par d'autres prétendants.

"C'est une mesure que j'ai rédigée moi-même quand j'ai écrit le plan cancer pour le gouvernement précédent", a déclaré la ministre de la santé sur CNews, faisant référence au fait qu'elle présidait alors l'Institut national du cancer. "J'ai été remboursée 125 euros par la Sécurité sociale, et 150 euros par ma mutuelle, et le reste était évidemment à ma charge", explique-t-elle.

Actuellement, l'association Rose a lancé une pétition en ligne pour un meilleur remboursement justement.

Agnès Buzyn est également revenue sur la prise en charge des perruques actuelle. Le nouveau montant de remboursement (300 euros) va faire passer cette somme à 10 millions d'euros. Alors merci à notre communauté Rose de s'être mobilisée massivement pour débloquer ce dossier depuis trop longtemps en souffrance.

Autres rapports Monde Information

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL