EN DIRECT - Les Belges elimine le Bresil : 2-1 le score final

Thibaut Duval
Juillet 8, 2018

Les voilà en demi-finales pour affronter la France. Avec un Courtois en grande forme (voir par ailleurs), un Lukaku sur-motivé ou encore un De Bruyne inspiré, ils ont fait très mal à un Brésil en manque d'efficacité et privé de Casemiro, suspendu, dans l'entrejeu.

"Nous savions que nous avions les qualités nécessaires pour aller de l'avant, pour écrire l'histoire". Cette année, en Russie, la Belgique était de nouveau placée parmi les outsiders. "Mais ils ne l'ont pas chassé de nos têtes et de nos cœurs". Malgré les éliminations prématurées de l'Allemagne et de l'Espagne, autres favoris annoncés de la compétition, la Seleçao n'a pas réussi à vaincre ses vieux démons et a chuté dès les quarts de finale face à une vaillante équipe de Belgique (1-2), vendredi à Kazan.

Après la défaite face aux Diables Rouges, la Seleçao a pris samedi le chemin du retour vers le Brésil. "C'était une soirée terrible".

Au moins 57 morts à cause de pluies torrentielles — Japon
Les services de secours essayaient de sauver des habitants réfugiés sur les toits de leurs maisons en grande partie sous les eaux. Le gouvernement, qui a mis en place dimanche un " quartier général de gestion de la catastrophe ".

Naufrage en Thaïlande: un mort et plus de 50 disparus
Jeudi soir, les autorités avaient initialement déclaré que tous les passagers de ces bateaux avaient été secourus. Les recherches ne sont pas finies et des dizaines de touristes sont encore portés disparus.

Trump se sépare de son ministre de l'Environnement controversé
Dans sa lettre remise à Donald Trump, Scott Pruitt évoque les récentes critiques dont il a fait l'objet. Mais au fil de révélations quasi-quotidiennes sur ses pratiques, la situation était devenue intenable.

La Belgique a dominé la première période alors que les brésiliens ont été meilleurs en seconde. Les Sud-Américains sont restés dans les vestiaires pendant plus de deux heures. "Parfois, le football est injuste", a dit Marcelo à une armée de reporters.

Favori absolu, le Brésil a quitté la Coupe du monde, éliminé par la Belgique (1-2), vendredi. Une énorme désillusion pour la bande à Neymar, qui avait pourtant toutes les cartes en main pour aller au bout de ses rêves.

Autres rapports Monde Information

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL