Fernando Hierro quitte la Fédération espagnole - Les Infos

Thibaut Duval
Juillet 9, 2018

Fernando Hierro n'est officiellement plus le sélectionneur de l'Espagne.

" La Fédération royale espagnole de football et Fernando Hierro ont mis fin à leur relation une fois la participation de l'Espagne à la Coupe du monde en Russie terminée".

Rougeole : une jeune fille de 17 ans décède à Bordeaux
Le pays a certes évité une épidémie comme celle qui avait touché 24 000 personnes entre 2008 et 2012, dont près de 15 000 en 2011. Né immunodéprimé, il a été " probablement contaminé par un proche non vacciné ", selon l'agence Santé publique France .

Au moins 57 morts à cause de pluies torrentielles — Japon
Les services de secours essayaient de sauver des habitants réfugiés sur les toits de leurs maisons en grande partie sous les eaux. Le gouvernement, qui a mis en place dimanche un " quartier général de gestion de la catastrophe ".

Mondial 2018: Russie-Croatie, les derniers quarts de finale
Les hommes de Didier Deschamps vont devoir confirmer leur bonne performance face à l'Argentine, en huitième de finale. Les coéquipiers de Dzagoev ont fait montre d'une excellente organisation défensive face aux champions du monde 2010.

Directeur sportif de la Fédération avant la Coupe du Monde en Russie, Hierro n'a pas souhaité reprendre ce poste. L'ancien international (89 sélections) de 50 ans a décidé de décliner l'offre de la fédération espagnole qui lui proposait de retourner à son ancienne fonction. Hierro, qui avait pris les commandes de l'Espagne seulement deux jours avant son entrée en lice à la suite du limogeage de Julen Lopetgui, quitte également son poste de directeur sportif.

La crise reste plus que jamais d'actualité à la tête d'une sélection espagnole éliminée sans gloire dès les 8es de finale d'un Mondial en Russie où la Roja faisait figure de favorite.

Autres rapports Monde Information

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL