Officiel : Hierro n'est plus le sélectionneur de l'Espagne

Thibaut Duval
Juillet 9, 2018

"La RFEF tient à remercier Fernando Hierro pour son engagement et son sens des responsabilités", a glissé la fédération espagnole dans son communiqué.

Fernando Hierro tourne le dos à la sélection espagnole. L'élimination en huitièmes de finale contre la Russie a sonné la fin du parcours pour les coéquipiers d'Andrés Iniesta et son coach.

Directeur sportif de la Fédération avant de prendre en urgence le poste de sélectionneur, Fernando Hierro ne reviendra pas non plus à ses anciennes obligations puisqu'il a "refusé de retrouver son poste pour chercher de nouveaux horizons et relever de nouveaux défis professionnels".

Café des Sports Midi Libre : France-Uruguay, l'avant-match !
Hugo Lloris a ensuite sauvé les Bleus d'une magnifique parade face à Martin Caceres (44e). La possession est restée française face à un pressing uruguayen plutôt léger.

Theresa May a eu ses ministres "à l'usure" — Brexit
L'Union européenne, qui aimerait voir les discussions enfin progresser, doit désormais se prononcer sur ce plan. Mais à peine publié, ce projet suscitait toutefois déjà des réactions critiques du côté des eurosceptiques.

Au moins 57 morts à cause de pluies torrentielles — Japon
Les services de secours essayaient de sauver des habitants réfugiés sur les toits de leurs maisons en grande partie sous les eaux. Le gouvernement, qui a mis en place dimanche un " quartier général de gestion de la catastrophe ".

Depuis l'élimination de la Roja au Mondial par la Russie aux tirs au but, la presse espagnole donnait pour acquis que la Fédération cherchait un nouveau sélectionneur, spéculant sur les noms des ex-internationaux Luis Enrique Martinez, Quique Sanchez Flores ou encore Miguel Gonzalez dit "Michel".

La RFEF n'a pas donné d'indication dimanche sur le successeur de Hierro.

Autres rapports Monde Information

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL