En Lozère, les Belges se préparent au match

Marcel Micheaux
Juillet 10, 2018

La "génération dorée", annoncée comme brillante depuis des années, a enfin répondu à l'attente au bon moment, après la petite déception du Mondial 2014 et la plus grande de l'Euro 2016. "Le Royaume vit à l'unisson de son équipe nationale".

À Florac, Thomas Van Kempen est venu passer des vacances avec ses amis. Pour les 120 000 Belges qui vivent aujourd'hui en France, pas facile de regarder le match entre supporters des Diables Rouges, sauf peut-être à la maison de la Belgique, située dans la cité universitaire de Paris. Avec sa famille, ils ont fait le chemin depuis Ypres pour s'installer dans un camping voisin de Florac.

Si elle vit en France depuis cinq ans, Sharon suivra le match ici, et elle sait très bien pourquoi...

Trump bouscule ses alliés de l’Otan avant un sommet tendu
Mais quinze pays, dont l'Allemagne, sont encore sous la barre de 1,4% de leur PIB. La France s'est engagée à atteindre cet objectif en 2025.

Eva Longoria au naturel, elle prend la pose avec son fils
Les internautes n'ont pas manqué de commenter cette nouvelle photo de Santiago , qu'ils jugent tous " tellement beau ". Eva Longoria a décidé de se montrer telle qu'elle est, sans aucun artifice.

George Clooney victime d’un accident de la route en Sardaigne
Rejoint par son épouse Amal, il a quitté l'hôpital très peu de temps après y avoir été admis. L'acteur aurait été percuté par un véhicule qui tournait au moment où Clooney le doublait.

En tous les cas, l'ambiance sera à son comble parce que beaucoup dans les deux camps, pensent que le vainqueur du match, sera également le vainqueur de la Coupe du Monde. "Les Diables sont une bonne équipe, on ne sait jamais ce qu'il se passera avec eux".

C'est sous de lourds nuages gris que les Diables Rouges ont effectué, lundi matin, leur ultime préparation dans le centre sportif d'entraînement Guchkovo de Dedovsk avant la demi-finale de mardi à Saint-Pétersbourg face à la France. C'est Thierry Henry, actuellement coach adjoint de l'équipe belge. Historiquement, seul le Brésil avait fait mieux, en marquant 15 buts avant les demi-finales en 2002.

Autres rapports Monde Information

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL