Spotify derrière Apple Music aux USA

Marcel Micheaux
Juillet 10, 2018

Au pays de l'oncle Sam, les deux services viennent donc de dépasser les 20 millions d'abonnés, Apple étant légèrement en tête.

Il n'aura pas fallu bien longtemps à Apple Music pour passer devant son plus gros rival. Le facteur clé ayant permis à Apple Music de prendre la première place sur le marché US serait lié à une très importante croissance sur plusieurs mois. Ceux-ci ont une appétence particulière pour les services intégrés, ce qui plombe un peu les tentatives des tiers, pour les séduire puis les fidéliser. D'après les informations du Wall Street Journal, le taux de croissance d'Apple Music était de 5% tandis que celui de Spotify était de 2% en février dernier aux Etats-Unis.

L'avenir de l'Otan entre les mains de Donald Trump
Le président américain, Donald Trump , s'en est de nouveau pris, ce lundi, aux pays alliés, martelant sa demande d'augmentation de leurs dépenses militaires.

France-Belgique vu par Pierre Ménès
Mais il est un peu tard pour avoir des regrets et le staff des Bleus est de grande qualité également. Je lui reprochais une absence d'équipe type et de projet de jeu.

Macron, le Congrès de Versailles et l'Europe
Face au terrorisme, "le travail doit se poursuivre sans fébrilité et sans relâche". Un affrontement qu'il prédit "au cœur" des élections européennes de 2019.

Si Apple Music est en passe de devenir le premier service de streaming aux États-Unis, il est encore loin derrière Spotify au niveau mondial. Reste à savoir si l'officialisation de ces chiffres mettra, ou non, un terme à 10 années de règne sans partage, dans le cœur des fans de musique!

Autres rapports Monde Information

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL