Le but de la victoire de Samuel Umtiti — Vidéo

Thibaut Duval
Juillet 11, 2018

Mardi soir, les Bleus ont dominé la Belgique (1-0) en demi-finale de la Coupe du monde grâce à une tête rageuse de Samuel Umtiti au retour des vestiaires, sur un corner droit d'Antoine Griezmann (51ème, 1-0). Désormais responsable des attaquants, l'ancien joueur de l'équipe de France sera donc cette fois un adversaire.

Le coéquipier de Raphaël Varane a coupé la trajectoire du ballon au premier poteau, devançant Marouane Fellaini.

Mauvaise nouvelle pour les Bleus — France-Belgique
C'est quelqu'un qui mérite toute l'admiration par rapport à ce qu'il fait, mais quand il y a quelque chose qui ne me plait pas... Didier Deschamps , le champion du monde 98 devenu coach de l'équipe de France , a déjà amené sa sélection en demi-finale.

Mondial 2018 : suivez Suède - Angleterre en direct commenté
C'est le tout premier but inscrit avec les Three Lions (en 10 sélections) pour le défenseur central de Leicester City. Timides ou limités, les Suédois n'ont jamais été dans l'action, mais toujours dans la réaction.

4 des 12 enfants de la grotte déjà évacués — Thaïlande
Le manque d'espace pour placer suffisamment de bouteilles d'oxygène ajoute aussi à la complexité des opérations. Les quatre derniers garçons et leur entraîneur ont passé 17 nuits sous terre.

Comme il s'y était engagé, Emmanuel Macron s'est rendu le 10 juillet à Saint-Pétersbourg, en Russie, pour soutenir l'équipe de France, qui jouait sa demi-finale du Mondial de football contre la Belgique.

La France rejoint ainsi l'Argentine, le Brésil et l'Allemagne de l'ouest dans le club très fermé des pays à avoir disputé trois finales de Coupe du Monde en 20 ans. Les Bleus défieront le vainqueur du duel entre la Croatie de Luka Modric et l'Angleterre d'Harry Kane.

Autres rapports Monde Information

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL