L'Inde devient la 6e économie mondiale au détriment de la France

Aubin Brasseur
Juillet 11, 2018

Selon les dernières estimations de la Banque mondiale, l'Inde affichait l'an dernier un produit intérieur brut (PIB) de 2597 milliards de dollars.

Ce chiffre confirme le rebond de l'économie indienne entamé à partir de juillet 2017, après plusieurs trimestres de ralentissement imputé à des mesures choc du gouvernement Modi. Cette information a été révélée par le site de la Banque mondiale. En troisième position, on trouve le Japon, qui réalise près de 5 000 milliards de dollars de PIB devant l'Allemagne, quatrième, et ses 3 600 milliards de PIB.

"La France n'a joué à rien" : Les Belges (très) mauvais perdants
On n'a pas trouvé la faille, je n'ai pas trouvé la petite étincelle pour marquer un but. Très déçu, mais très content du chemin qu'on a fait.

Une offre de 270 millions pour Coutinho — PSG
Les Blaugrana ne seraient pas vendeurs pour le joueur de 26 ans, recruté en janvier dernier pour environ 160 millions d'euros. Le premier visait sans doute à savoir si l'ailier brésilien pouvait, ou non, être tenté par un transfert au PSG .

Nice -Mercato: Seri absent du stage, Séville, Chelsea et Naples cités
Pour autant, aucun accord n'est jusqu'ici conclu entre les clubs allemand et français pour le buteur de 25 ans. Déjà tout proche d'un départ l'été dernier, Jean-Michaël Seri (26 ans) devrait cette fois quitter l' OGC Nice .

Selon le FMI, la croissance économique du géant indien est attendue à 7,4% en 2018 et 7,8% en 2019, alors que celle de la France devrait à peine dépasser 2%. A l'inverse d'une Chine dont le rythme de croissance ralentit, l'Inde devrait faire figure de nouveau moteur de la région. Ce qui en fait la sixième économie mondiale et lui permet de devancer la France.

Dans le monde, les États-Unis restent sans surprise la première économie avec un PIB évalué à plus de 19.390 milliards de dollars. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de l'AFP.

Autres rapports Monde Information

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL