Mondial 2018 : l’Angleterre accède au dernier carré en sortant la Suède

Thibaut Duval
Juillet 11, 2018

"L'Angleterre est capable de gagner la Coupe du monde". Je ne pense pas que c'était ma meilleure performance sur le terrain, mais atteindre un but est incroyable et arriver en demi-finale pour l'équipe et le pays est un sentiment incroyable. (Le gardien Jordan) Pickford a été superbe dans la distribution et son arrêt à 20 minutes de la fin a été crucial. Une grande joie pour l'attaquant Harry Kane (24 ans).

Son partenaire au front, Raheem Sterling, a beaucoup percuté, mais aussi gâché.

Après la qualification de l'Angleterre, qui est venue à bout de la Colombie aux tirs au but mardi (1-1, 4 t.a.b. à 3), pour les quarts de finale du Mondial, les supporters des Three Lions affichent leur optimisme pour la suite de la compétition, mais aussi les anciens joueurs, comme Rio Ferdinand. Emil Forsberg, le créateur suédois, très décevant samedi, s'est fait déborder par l'impulsion énergique du défenseur de Leicester.

Thorgan Hazard : " Petits, on regardait beaucoup la France "
Il a dû regarder quelques vidéos de moi quand il était plus jeune. Maintenant c'est moi qui regarde ses vidéos de temps en temps.

Le but de la victoire de Samuel Umtiti — Vidéo
Le coéquipier de Raphaël Varane a coupé la trajectoire du ballon au premier poteau, devançant Marouane Fellaini. Les Bleus défieront le vainqueur du duel entre la Croatie de Luka Modric et l'Angleterre d'Harry Kane.

Cristiano Ronaldo signe à la Juventus de Turin — Real Madrid
Pour conclure, " CR7 " a fini par un encouragement envers le club ibérique qui devra se débrouiller sans lui la saison prochaine. La formation madrilène a toutefois précisé que ce transfert répondait à une volonté clairement affichée par le joueur.

On connaît le troisième demi-finaliste de la Coupe du monde 2018 et il s'agit de l'Angleterre. La révolution russe fomentée par Gareth Southgate est toujours en marche.

Il faut dire que pour les deux équipes européennes, ce quart de finale est une belle occasion de redresser leur palmarès. "C'est super. On est une bande de potes, avec de la qualité et une bonne mentalité. On fait de notre mieux chacun pour l'équipe", a-t-il commenté, refusant de tirer la couverture à lui.

Autres rapports Monde Information

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL