Une offre de 270 millions pour Coutinho — PSG

Thibaut Duval
Juillet 11, 2018

Les Blaugrana ne seraient pas vendeurs pour le joueur de 26 ans, recruté en janvier dernier pour environ 160 millions d'euros.

Selon MD, le PSG proposerait 270 millions d'euros pour le recruter, mais n'aurait pas encore lancé les négociations avec le FC Barcelone. D'après El Mundo Deportivo, les Parisiens n'ont pas essayé de discuter directement avec les décideurs du Barça. Le premier visait sans doute à savoir si l'ailier brésilien pouvait, ou non, être tenté par un transfert au PSG. Le joueur acheté par le Barça pour 160 millions d'euros la saison dernière serait désormais une priorité du PSG, selon Mundo Deportivo. Par ailleurs, ils désiraient aussi se renseigner auprès de son conseiller à propos de son prix de vente. Problème, celle de Coutinho n'est ni à 222 millions, ni à 270, mais à 400. Si son ami débarquait au PSG pendant ce marché des transferts, " Ney " pourrait décider pour de bon de rester dans l'Hexagone jusqu'à la fin de l'été. Outre le transfert de Monaco au club de la capitale de Kylian Mbappé, les dirigeants de la formation francilienne parvenaient à arracher Neymar au FC Barcelone. Neymar, les pensionnaires du Camp Nou en veulent terriblement à leurs homologues parisiens.

Turquie: Erdogan doté d'un mandat renforcé, cherche à apaiser
Sa chroniqueuse Asli Aydintasbas parle de l'avènement d'une "deuxième république" succédant à la Turquie laïque. Lundi marquera également l'entrée en vigueur d'un système présidentiel.

Eva Longoria au naturel, elle prend la pose avec son fils
Les internautes n'ont pas manqué de commenter cette nouvelle photo de Santiago , qu'ils jugent tous " tellement beau ". Eva Longoria a décidé de se montrer telle qu'elle est, sans aucun artifice.

Boris Johnson a démissionné
De son côté Simon Usherwood, chercheur à l'université du Surrey, "n'imagine pas d'autres démissions". Il estime que le camp britannique ne se montre pas assez dur lors des négociations avec Bruxelles.

En proie au fair-play financier et pas vraiment nécessiteux d'un profil comme Philippe Coutinho, difficile pourtant d'imaginer le Paris Saint-Germain signer un tel chèque. Seul problème, le Barça n'est évidemment pas vendeur pour un joueur acquis il y a six mois, et ne voudrait pas entendre parler d'un départ à un montant inférieur à sa clause libératoire.

Autres rapports Monde Information

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL