Mondial: 20,7 millions de téléspectateurs au total pour France-Belgique

Marcel Micheaux
Juillet 12, 2018

TF1 a engrangé une part d'audience (PDA) de 70,5 % durant la rencontre France-Belgique, qui était retransmise depuis Saint-Pétersbourg.

Un total de 20,7 millions de téléspectateurs ont suivi mardi soir la victoire des Bleus sur la Belgique en France, toutes chaînes et tous types d'écrans confondus, a annoncé mercredi Médiamétrie.

La rencontre a en effet été suivie en moyenne par 19,11 millions de téléspectateurs, avec un pic à 22,3 millions en fin de rencontre.

L'acteur hospitalisé après un accident de scooter en Italie — George Clooney
George Clooney se trouve actuellement en Sardaigne pour le tournage de la série télévisée " Catch 22 " qu'il produit et réalise. Après avoir percuté à pleine vitesse la voiture, George Clooney a fait un vol plané avant de tomber au sol.

Donald Trump toujours plus virulent contre l'Europe
Et parmi les sujets qui fâchent, il faudra s'entendre sur le financement des dépenses de l'Alliance. La Belgique avant l'Angleterre. comme un avant-goût de finale de Coupe du Monde pour Donald Trump.

Quels sont les enjeux du sommet de l'Otan de mercredi et jeudi?
Trump doit ensuite se rendre vendredi au Royaume-Uni pour rencontrer la Première ministre Theresa May. Il est toujours intéressant de savoir: qui est votre ami stratégique? M.

Sans être un record absolu d'audience, c'est un sommet pour TF1 depuis le début du Mondial, et le score le plus élevé obtenu par la filiale du groupe Bouygues depuis la demi-finale France-Allemagne durant l'Euro 2016 de football. La chaîne n'atteint pourtant pas le top 5 des audiences historiques, la cinquième place étant occupée par la finale France-Brésil de 1998 (20.6 millions de téléspectateurs). Dans le détail, en termes de part d'audience, plus de 7 Français sur 10 qui regardaient la télévision ont assisté à la qualification des Bleus pour la finale de la Coupe du monde.

Le record d'audience appartient aussi à une demi-finale de Coupe du Monde et le match, en 2006, entre la France et le Portugal.

Les chiffres de BeIN Sports, qui retransmettait également le match, devraient être diffusés dans la matinée.

Autres rapports Monde Information

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL