Tombeur de l'Angleterre, la Croatie défiera les Bleus pour une finale inédite

Marcel Micheaux
Juillet 12, 2018

La Croatie affrontera la France en finale dimanche, mais sera nettement moins reposée que les Bleus pour cette reprise de la demi-finale de 1998, perdue 2-1 par les Damiers. La finale est programmée dimanche à Moscou au célèbre stade Loujniki (17h00 française).

Elle rencontrera la Belgique samedi à Saint-Pétersbourg pour terminer sur le podium. L'arbitre sifflait un coup franc bien placé pour une faute de Luka Modric sur Delle Alli après 4 minutes.

L'Angleterre a le droit de "Trippier "!

Les Anglais continuait de pousser. Un but qui met encore plus en lumière l'immense raté de Harry Kane à la 30e.

Mondial: 20,7 millions de téléspectateurs au total pour France-Belgique
Le record d'audience appartient aussi à une demi-finale de Coupe du Monde et le match, en 2006, entre la France et le Portugal. Les chiffres de BeIN Sports, qui retransmettait également le match, devraient être diffusés dans la matinée.

Mondial 2018 : l’Angleterre accède au dernier carré en sortant la Suède
Emil Forsberg, le créateur suédois, très décevant samedi, s'est fait déborder par l'impulsion énergique du défenseur de Leicester. On fait de notre mieux chacun pour l'équipe", a-t-il commenté, refusant de tirer la couverture à lui.

L'acteur hospitalisé après un accident de scooter en Italie — George Clooney
George Clooney se trouve actuellement en Sardaigne pour le tournage de la série télévisée " Catch 22 " qu'il produit et réalise. Après avoir percuté à pleine vitesse la voiture, George Clooney a fait un vol plané avant de tomber au sol.

La Croatie a pris part à la prolongation lors de ses trois matchs éliminatoires jusqu'ici, tandis que la France s'est débarrassée de ses adversaires en 90 minutes en chaque occasion. Mais les hommes de Gareth Southgate se montraient incapables de convertir leurs nombreuses situations devant le but croate. Ivan Perisic y allait d'une lourde frappe lointaine à la 58e, sauvée par Kyle Walker.

Mandzukic a récupéré une tête de Perisic et trompé la vigilance du gardien anglais Jordan Pickford à la 109e minute, entraînant une mêlée festive dans le coin du terrain. C'est la troisième fois que les Croates doivent passer par les prolongations, après leur 8e de finale contre le Danemark et leur quart contre la Russie, soit l'équivalent d'un match en plus dans les jambes, sans compter les séances de tirs au but. Un sacre croate serait une sensation en cela qu'il installerait sur le toit du monde, pour la 1re fois de l'histoire.

L'Angleterre, championne du monde en 1966, est éliminée en demi-finales comme en 1990. Ils avaient alors été sortis aux tirs au but par l'Allemagne de l'Ouest.

Autres rapports Monde Information

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL