France-Croatie: Le pronostic de Maradona

Thibaut Duval
Juillet 13, 2018

La finale du Mondial 2018 France-Croatie se tiendra le dimanche 15 juillet à 17:00 au stade Loujniki de Moscou.

La France connaît son adversaire en finale de la Coupe du Monde de Football.

L'arbitre argentin Nestor Pitana lors du quart de finale du Mondial entre la France et l'Uruguay, le 6 juillet 2018 à Nijni Novgorod. Et se prépare donc au match le plus important de son histoire. "Il y a deux ans, c'était si douloureux, ce n'est pas rien de gagner une demi-finale mais il y a la finale ensuite", a insisté DD. 2-1 après prolongations pour la Croatie. Un statut dont les Français se méfient, à l'image du défenseur Samuel Umtiti, qui a déclarié jeudi en conférence de presse: "On a montré de belles choses, mais on veille à ne pas verser dans l'excès de confiance et le coach sait nous remettre les pieds sur terre". La Coupe du monde n'avait plus connu ça depuis 1990 et l'Angleterre, éliminée en demi-finales par l'Allemagne (1-1 a.p., 4-3 aux t.a.b.).

Wimbledon: Serena Williams à deux victoires de réussir son grand pari
L'Américaine affrontera au prochain tour l'Italienne Camila Giorgi , contre laquelle elle n'a jamais perdu (3-0, 0-0 sur gazon). L'Allemande de 30 ans a pris la mesure de la Lettone Jelena Ostapenko (WTA 12/N.12) en deux sets, 6-3, 6-3.

Cristiano Ronaldo quitte officiellement le Real pour rejoindre la Juve — Football
En 2009, lorsqu'il rejoint le Real Madrid en provenance de Manchester United , sa signature fait déjà le tour du monde. Le destin de Ronaldo s'est scellé après la finale de la Ligue des Champions gagnée par le Real contre Liverpool (3-1).

Un ex-ingénieur arrêté pour vol de secrets industriels — Apple
Zhang a indiqué qu'il avait l'intention de travailler pour une start-up chinoise spécialisée dans la conduite autonome . Il est aujourd'hui en détention, il risque jusqu'à 10 ans de prison et une amende de 250 000 dollars.

Portés par leur capitaine Luka Modric, le joueur du Real Madrid, les hommes de Zlatko Dalic ont su à chaque fois faire preuve de caractère pour forcer la décision. Précisions que beIN Sports 1 assure également la retransmission de la rencontre (les infos sur le programme TV et le programme de diffusion de la Coupe du monde ici). Varane derrière, Paul Pogba devant, les Bleus ont les deux vrais patrons sur le terrain qu'ils attendaient depuis plusieurs années.

Les anglais ont ouvert le score très tôt grâce à un superbe coup franc direct de Kieran Trippier (5 mn). Dans le même temps, la Croatie a joué 3 prolongations consécutives. Finissant la phase de poules par un succès contre l'Islande (2-1).

Autres rapports Monde Information

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL