TESLA : une importante usine de production bientôt en Chine ?

Aubin Brasseur
Juillet 13, 2018

Le gouvernement de Shanghai a fait l'annonce de l'entente dans un communiqué, rapporte le site Bloomberg.

Pour répondre à son ambition de devenir un grand constructeur de véhicules électriques et renforcer son expansion hors USA, le constructeur Tesla devra bâtir de nouvelles usines à l'image de la Gigafactory du Nevada. L'annonce fait mention d'une capacité de production éventuelle de 500 000 véhicules par année. Cette usine s'ajoutera au site américain et matérialisera les ambitions de développement à l'étranger du patron de Tesla.

Pour ce qui est de la durée du projet, Elon Musk espère voir l'usine sur pied et fonctionnelle d'ici trois années de travaux. On connait les difficultés de Tesla dans les derniers mois à atteindre un rythme de production qui permettrait de réduire les attentes et, éventuellement, assurer la profitabilité de l'entreprise. En termes de capacité, Tesla indique qu'elle souhaite que le futur projet puisse assumer une capacité de production annuelle de quelque 500 000 voitures.

Les accusations de harcèlement sexuel contre Luc Besson font chuter l’action — Europacorp
Cette dernière affirme avoir subi des relations sexuelles non désirées et violentes pendant deux ans, entre mars 2016 et mai 2018. Il instaurait de plus en plus une proximité physique qui me mettait très mal à l'aise , raconte-t-elle.

Clément Lenglet signe au FC Barcelone — Officiel
Le montant du transfert s'élève à 35,9 millions d'euros et sa clause libératoire est désormais fixé à 300 millions d'euros. C'est (enfin) officiel: Clément Lenglet (23 ans ) s'est engagé avec le Football Club de Barcelone.

Cristiano Ronaldo quitte officiellement le Real pour rejoindre la Juve — Football
En 2009, lorsqu'il rejoint le Real Madrid en provenance de Manchester United , sa signature fait déjà le tour du monde. Le destin de Ronaldo s'est scellé après la finale de la Ligue des Champions gagnée par le Real contre Liverpool (3-1).

Elon Musk et le gouvernement chinois viennent en effet de signer un accord permettant le lancement d'une Gigafactory Tesla en Chine, et plus particulièrement près de Shanghai. En plus des raisons citées plus haut, on doit également tenir compte des couts de production réduits qui résulteraient d'une production locale. Mais même si les records de production totale de véhicules (Model S, Model X et Model 3 combinés) ont été atteints, Tesla a subi la pression de ses investisseurs après avoir raté le coche significativement sur la production de la Model 3.

Comme le rappelle Venture Beat à raison, la Chine est considérée comme le plus gros marché de véhicules électriques à ce jour. 7 million. Actuellement, Tesla possède 3 % du marché dans le créneau en Chine, alors on comprend pourquoi la compagnie tient à bien se positionner dans ce marché lucratif.

Autres rapports Monde Information

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL