Les ratés du défilé du 14 juillet — Vidéos

Vanessa Beaulieu
Juillet 14, 2018

Les armées sortent le grand jeu samedi, comme de tradition, pour le défilé du 14-Juillet sur les Champs Élysées. En outre, des pilotes de chasse singapouriens sont formés depuis plus de 20 ans sur la base aérienne de Cazaux dans le département de la Gironde. "Le défilé militaire a un sens très particulier qui dépasse la simple commémoration".

Convié par Emmanuel Macron à assister aux festivités, le Premier japonais Shinzo Abe a dû annuler pour cause de graves inondations dans son pays.

Les emblèmes des deux pays asiatiques ouvriront le défilé aux côtés de l'emblème français, escortés par sept soldats de chaque nationalité.

Autre anicroche: deux motards de la gendarmerie se sont percutés à faible vitesse et ont chuté devant la tribune officielle. Singapour est l'un des principaux partenaires de l'Armée de l'air française en Asie du Sud-Est.

Macron : "L'Otan sort plus fort de son sommet"
" L'Allemagne est prisonnière de la Russie parce qu'elle tire une grande partie de son énergie de la Russie "', a-t-il expliqué. Première économie européenne, l'Allemagne n'est qu'à 1,24%, ce qui en fait une cible privilégiée de D.

Un Galactique, et vite, pour remplacer Cristiano Ronaldo — Real Madrid
Les syndicalistes comptent sur la résonnance médiatique internationale de l'arrivée de Cristiano Ronaldo pour se faire entendre. Je n'ai qu'un sentiment pour ce club, ce public et cette ville, et c'est une énorme reconnaissance.

Ils livrent leurs pronostics pour les demi-finales — COUPE DU MONDE
Devant l'inconstance des attaquants, ce sont donc les défenseurs qui ont été les auteurs des meilleures chances. Matuidi est, quant à lui, chargé de pourrir la vie à un Kevin De Bruyne bien loin de son niveau habituel.

Quelque 4 290 militaires défileront sur les Champs-Élysée ce samedi à partir de 10h30.

Auparavant, 64 avions perceront le ciel parisien, dont les Alphajet de la prestigieuse Patrouille de France, avec à leur bord trois blessés de guerre issus des Forces spéciales. Une initiative qui fait écho au thème du défilé cette année: "Fraternité d'armes sous l'uniforme, l'engagement d'une vie".

À 10h45, les photos devraient "ressembler à ça", écrivait d'ailleurs la patrouille de France avant d'entrer en action. La capitaine de corvette Karen, 41 ans, ingénieure atomicienne, était chef du service réacteur pendant la dernière patrouille du sous-marin nucléaire lanceur d'engins (SNLE) Le Vigilant.

Autres rapports Monde Information

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL